Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

combobox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

combobox

n°1329103
tibo44
Posté le 20-03-2006 à 21:47:38  profilanswer

Salut,
je suis entrain de faire un logiciel en VBA et j'ai un petit problème avec mon userform. J'y ai mis des textbox et des combobox. Quand je rentre un nom dans ma textbox1, je rentre également une valeur x, dans une autre textbox, qui lui correspond. Mais quand je passe au produit suivant, je voudrais sélectionner le nom du produit précédement dans ma combobox, mais je veux que ça lui associe la valeur x. Donc en fait l'utilisateur sélectionne dans la combobox le nom du produit mais pour le logiciel il sélectionne la valeur x associée.

donc voila mon poblème, je voudrais savoir comment on fait pour que quand on clic sur un des noms de la combobox cela lui associe une valeur x .    Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:47:38  profilanswer

n°1329536
porcinet82
Posté le 21-03-2006 à 15:13:11  profilanswer

Salut tibo44,

Difficile de te dire comme ca sans voir ton fichier mais je pense qu'en rajoutant un bout de code de recherche de de genre pourrait t'aider un peu :

Code :
  1. Private Sub ComboBox1_Click()
  2. Dim i As Integer
  3. For i = 1 To Range("a65536" ).End(xlUp).Row
  4.     If Cells(i, 1).Value = ComboBox1.Value Then
  5.         'ton code
  6.     End If
  7. Next i
  8. End Sub

Quelques explications sur le code, lorsque tu cliques sur ta combo et que tu choisis une valeur, la macro fait une recherche dans la colonne A. Si dans cette colonne la valeur de ta combo est trouvé alors ton code seras exécuté.

Tiens moi au courant,

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

combobox

Sujets relatifs
vlookup via combobox, un truc de fouimput box & combobox
Remplir combobox avec nom des feuillescombobox
Programmation VBA comboboxRemplir ComboBox a partir dune Base de Données (WinForms)
afficher la 2eme colone d'un combobox = plantageremplir in combobox avec des données d'excel
[excel] Les useforms (en particulier les combobox)pb retour d'une page avec un comboBox
Plus de sujets relatifs à : combobox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)