Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  afficher la 2eme colone d'un combobox = plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher la 2eme colone d'un combobox = plantage

n°1307593
Gruber Han​s
Posté le 17-02-2006 à 05:51:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Desole pour le titre qui ne veux pas dire grand chose mais je ne savais pas trop comment formuler ça.
 
Je debute en VBA et j'ai commencé une petite application afin de calculer des dilutions. Sur une feuille excel j'ai placé un combobox qui permet de choisir une citerne. Les n° des citernes sont sur une colone et j'ai placé la contenance de la citerne à coté, ce qui donne un truc de ce style:
 
1  10
2  10
3  10
4  45
5  30  
en considerant que 1 se trouve dans la cellule A1 et 30 dans la B5 j'ai defini le listerange en mettant A1:B5
 
je veux que 2 labels (le 6 et le 10) affichent le n° de la citerne et un label (le 13) affiche la contenance, j'ai fais ceci:
 
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.BoundColumn = 1
Label6.Caption = ComboBox1.Value
Label10.Caption = ComboBox1.Value
ComboBox1.BoundColumn = 2
Label13.Caption = ComboBox1.Value
End Sub
 
et mon application se bloque...
Comment pourrais-je resoudre ce probleme ? merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 05:51:14  profilanswer
 

n°1307594
Gruber Han​s
Posté le 17-02-2006 à 05:59:08  profilanswer
 

tant qu'a faire j'ai un autre probleme assez etrange sur excel:
il faut que je puisse ecrire "ppm" dans une cellule, or c'est impossible quel que soit le format de la cellule, meme en texte (ca me marque visionage)...

n°1307601
Epena
Posté le 17-02-2006 à 08:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
L'application ne bloque pas mais boucle sans fin. l'instruction ComboBox1.BoundColumn = 1 déclanche l'événement change et le processus repart à la ligne au dessus et ainsi de suite.
Pour écrire du texte avec une valeur dans une cellule, on peut essayer cela :  
= 6 & " ppm"
Bon courage
 
Epéna

n°1307704
Gruber Han​s
Posté le 17-02-2006 à 10:37:00  profilanswer
 

merci pour ta reponse Epéna :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  afficher la 2eme colone d'un combobox = plantage

 

Sujets relatifs
afficher les données d'un tableau en stringremplir in combobox avec des données d'excel
afficher une image dans un JPanel imbriquéAfficher un message d'excuse quand le serveur est surchargé
Afficher un point sur une carte selon ses coordonnées géographiquesAfficher dans un arbre n aire
[excel] Les useforms (en particulier les combobox)(question débutant) Afficher du texte à partir d'un .txt
pb retour d'une page avec un comboBoxphp/mysql afficher les resultat dans le désordre
Plus de sujets relatifs à : afficher la 2eme colone d'un combobox = plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR