Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copie colle ligne sous condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie colle ligne sous condition

n°2279878
carovba
Posté le 21-04-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je débute en VBA et je peine à réaliser ma macro  
 
J'ai un onglet DEPART qui comporte 13 colonnes et 604 lignes  
 
Voici ce que je cherche à faire  
 
- Si ligne 1 contient en cellule 1;I ou 1;L le mot TOTO alors sélectionner l'intégralité de la ligne 1 et la copier dans l'onglet TOTO  
- Et répéter la manip sur les 604 lignes du fichier de départ  
 
Qui peut m'aider car je bloque tout de suite après avoir sélectionné et activé mon onglet de DEPART :whistle:  :whistle:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

n°2279893
Marc L
Posté le 21-04-2016 à 12:17:17  profilanswer
 

 
            Bonjour,
 
            le plus simple et en très peu de lignes de code pour un débutant est d'utiliser le B-A-BA d'Excel !
 
            Opérer d'abord manuellement en utilisant un filtre puis via un simple Copier / Coller …
            Une fois le résultat attendu obtenu, réitérer les manipulations en activant au préalable l'Enregistreur de macros :
            une base de code est livrée sur un plateau !
 

n°2279906
carovba
Posté le 21-04-2016 à 13:59:35  profilanswer
 

Merci, c'est ce que je fais.
Mais j'ai une 100aine de mots à tester chaque mois sur une base différentes. Alors, si je pouvais me faire une macro, ca m'éviterait d'y passer 2 à 3 jours :pt1cable:

n°2279923
Marc L
Posté le 21-04-2016 à 17:54:17  profilanswer
 

 
            Donc si c'est ce que tu fais tu as déjà ton code ‼
 
            Et comme nous sommes encore en présence d'un cas de wild cross posting,
            la même demande ayant été postée sur au moins trois autres forums,
            je n'irais pas plus loin …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copie colle ligne sous condition

 

Sujets relatifs
macro impression excel sous conditionImporter des données de plusieurs fichiers, sous condition
Delphi : supprimer une ligne dans un DBgrid à partir d'un boutonModification droit fichier en ligne de commande .bat
Diverses questions VBAbouton excel qui copie une cellulle sur une plage variable
compter nombre de ligne entre deux motsAjouter une autre ligne à mon tableau css ?
Concatenation lignes[SQL] Select un nbre max de données = selectionner une ligne sur n.
Plus de sujets relatifs à : copie colle ligne sous condition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR