Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copie colle ligne sous condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie colle ligne sous condition

n°2279878
carovba
Posté le 21-04-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je débute en VBA et je peine à réaliser ma macro  
 
J'ai un onglet DEPART qui comporte 13 colonnes et 604 lignes  
 
Voici ce que je cherche à faire  
 
- Si ligne 1 contient en cellule 1;I ou 1;L le mot TOTO alors sélectionner l'intégralité de la ligne 1 et la copier dans l'onglet TOTO  
- Et répéter la manip sur les 604 lignes du fichier de départ  
 
Qui peut m'aider car je bloque tout de suite après avoir sélectionné et activé mon onglet de DEPART :whistle:  :whistle:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

n°2279893
Marc L
Posté le 21-04-2016 à 12:17:17  profilanswer
 

 
            Bonjour,
 
            le plus simple et en très peu de lignes de code pour un débutant est d'utiliser le B-A-BA d'Excel !
 
            Opérer d'abord manuellement en utilisant un filtre puis via un simple Copier / Coller …
            Une fois le résultat attendu obtenu, réitérer les manipulations en activant au préalable l'Enregistreur de macros :
            une base de code est livrée sur un plateau !
 

n°2279906
carovba
Posté le 21-04-2016 à 13:59:35  profilanswer
 

Merci, c'est ce que je fais.
Mais j'ai une 100aine de mots à tester chaque mois sur une base différentes. Alors, si je pouvais me faire une macro, ca m'éviterait d'y passer 2 à 3 jours :pt1cable:

n°2279923
Marc L
Posté le 21-04-2016 à 17:54:17  profilanswer
 

 
            Donc si c'est ce que tu fais tu as déjà ton code ‼
 
            Et comme nous sommes encore en présence d'un cas de wild cross posting,
            la même demande ayant été postée sur au moins trois autres forums,
            je n'irais pas plus loin …