Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modification droit fichier en ligne de commande .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification droit fichier en ligne de commande .bat

n°2276178
toubabn11
Posté le 24-02-2016 à 16:51:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à modifier les droits d'un répertoire (+ sous répertoires et fichiers) en ligne de commande avec un .bat
J'aimerais que pour tout les utilisateurs, le droits de ce répertoire soit "Lecture/Exécution" et le droit de modification des droits.
Le but est que les utilisateurs (utilisateur du domaine mais admin du PC), évite de faire des modifications (par erreur) sur ce répertoire. S'ils font des modifications, c'est que c'est volontaire.
 
 
 
En résumé, (car je ne suis pas sûr d'avoir été clair), il me faudrait un script en .bat qui donne uniquement les droits en :
- Lecture/Exécution
- Modification des droits
 
Pour les utilisateurs :
- Tous le monde
- Même les administrateurs
 
Au répertoire :
- Principal (exemple: C:\TEST)
- Sous-répertoire (exemple: C:\TEST\1 et C:\TEST\2 ....)
- A tous les fichiers contenus dans ces répertoires et sous répertoire
 
 
Et enfin une ligne de commande qui donne le control total (d'où le droit de modification des droits) à la même chose.
 
J'ai vu qu'il y avait des options avec la commande "CACLS" mais je ne voit pas comment faire tout ça.
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
 
Système de fichier : Windows 7 Pro (x32 et x86)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 16:51:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modification droit fichier en ligne de commande .bat

 

Sujets relatifs
[Script] Formatter un fichier plat à partir d'une clause copyModification sur un script
[VBA/Excel] Ouverture de Fichier User Friendlyimporter données vers autre fichier excel automatiquement
récupérer valeur JComboBox dans une fichier txtcomment récupérer valeur JComboBox dans une fichier txt
Pas d'IOException sous UNIX écriture de fichierCompter le nombre de lignes d'un fichier .
Lecture d'un fichier texteDézippé un fichier
Plus de sujets relatifs à : Modification droit fichier en ligne de commande .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR