Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  N° de ligne de la cellule active d'excel dans une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

N° de ligne de la cellule active d'excel dans une macro

n°1193246
Kirstennn
Posté le 06-09-2005 à 15:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai pour tâche d'effectuer un formulaire excel qui, lorsque validé, rempli la page 2. Sur la page 2 il y a originellement une liste d'entreprise à contacter ainsi que leurs coordonnés suivi de champs vides qui doivent être rempli par la première page.  
A l'heure actuelle je commence par aller sur la page 2, j'entre le numero d'une entreprise dans une cellule prevu à cette effet, je valide avec un boutton et j'arrive alors sur la page une qui est prérempli par les infos de la page 2 (nom, coordonné et nom du directeur).
Tous cela fonctionne parfaitement, les infos circulent et sont traité d'une page à l'autre sans souçis. Cependant la liste d'entreprise doit contenir dans les 300 réferences ce qui fait arrivé mon boutton d'edition en bas de la page et ce n'est vraiment pas pratique.
J'aimerai donc proceder de manière différente sans boutton d'édition. J'aimerai qu'il me soit possible d'inserer dans ma macro une ligne de codes qui puisse récuperer le numéro de ligne de la derniere cellule selectionné sur ma page active. Ainsi l'utilisateur de mon formulaire cliquera sur une cellule: par exemple "entreprise edf" et appelerai la macro a l'aide d'un raccourci clavier: par exemple "Alt+F8". Là, la macro saura de quelle ligne il s'agit: par exemple la "17" et pourra me préremplir le formulaire de la page 1 avec les coordonné d'EDF.
Pour resumé : comment on recupère le numero de ligne de la cellule active?
 
Merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire, si je suis un peu confus je repondrai a toutes les questions.
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 15:17:14  profilanswer
 

n°1193358
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 06-09-2005 à 16:50:31  profilanswer
 

Salut,
 
La fonction pour récupéere le numéro de ligne de la cellule active est : activecell.row
 
Exemple :

Code :
  1. Sub ligneactive()
  2. MsgBox ("La ligne active est : " & ActiveCell.Row)
  3. End Sub


 
Ensuite va dans les options de ta macro pour mettre en place le raccourci clavier.
 
@+

n°1193364
Kirstennn
Posté le 06-09-2005 à 16:56:28  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  N° de ligne de la cellule active d'excel dans une macro

 

Sujets relatifs
mise en forme conditionnel d'excel avec vbfaire cohabiter 2 macro dans un module sous excel??
Cherche macro pour incrémenter une chaine nombre dans un texte[RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)
Une ligne horizontale parfaite...jtable,coordonées d'une cellule.
Macro dans Macrotracer une ligne verticale
Plus de sujets relatifs à : N° de ligne de la cellule active d'excel dans une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR