Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)

n°1192979
wfs-tibal
Posté le 06-09-2005 à 08:31:34  profilanswer
 

Salut,
Voila j'ai un souci avec un tableau sous excel,je pars d'un tableau de base ou j'ai crée des boutons qui utilise des marcos...
Jusque la tout n'est pas compliqué,mais un bouton me permet d'ouvrir un fichier .txt et de le mettre dans un autre tableau (un nouveau),
j'arrive a l'ouvrir et a tout bien classé, cela recopie mes bouton du premier tableau mais ces bouton de fonctionne plus il n'y a plus de macro dedans... :heink:  
Voila mon probleme, je veux ouvrir ce .txt le classer mais garder mes macro ... :bounce:  :??:  
Comment faire pour garder mes macro sur un autre tableau ou sinon comment faire pour ouvrir ce .txt au meme endroit, car je precise que  
l'on doit faire ouvrir puis separer celon les espaces du texte.(je n'arrive qu'a l'ouvrir dans un nouveau tableau)
Et aussi que je veux garder ma disposition d'avant...
Au pire j'ai pensé l'ouvrir dans une nouvelle feuille mais je n'y arrive pas ...
J'aurrais bien besoin d'aide la, je suis bien perdu ... :ouch:


Message édité par wfs-tibal le 09-09-2005 à 16:32:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 08:31:34  profilanswer
 

n°1192998
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 06-09-2005 à 09:12:45  profilanswer
 

Pour moi, il y a un principe de base (que VB a tendance à nous faire oublier, vu qu'on peut mettre du code n'importe où).
On sépare les données des programmes.
 
Quand, par facilité, il faut mettre des macros dans le même classeur que les données, je mets un maximum de code dans des modules.
 
J'évite aussi les boutons dans les feuilles de données.
Les barres d'outils sont bien utiles pour avoir des boutons (ou même des menus) accessibles en permanence.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1193003
wfs-tibal
Posté le 06-09-2005 à 09:19:43  profilanswer
 

Je comprends bien que ce que j'ai fais n'est pas du plus pratique...
Mais je debute en VB,donc j'apprend ci et la, ce qui n'est pas ci facile...
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire "je mets un maximum de code dans des modules"...
Et je ne vois pas comment resoudre mon probleme...

n°1193284
wfs-tibal
Posté le 06-09-2005 à 15:49:16  profilanswer
 

[:baobab]
 
 :(  toujours pas trouvé de soluce, donc si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...

n°1193587
knakes
Posté le 06-09-2005 à 21:01:13  profilanswer
 

en clair ta macro que tu as défine dans tes boutons de la première page, il faut que tu les réafectes dans la nouvelle.
 


---------------
now : do nothing
n°1193775
wfs-tibal
Posté le 07-09-2005 à 07:49:18  profilanswer
 

C'est ça, mais comment faire pour exporter mes macro en meme temps que mes boutons ? :??:  
Ou sinon il faudrait utiliser une autre technique mais je ne vois pas ... :ouch:  
Je debute et j'avous que ça me bloque bien tout cette histoire  :fou: !

n°1193820
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 07-09-2005 à 09:38:02  profilanswer
 

En VBA Excel, du code, il est possible d'en mettre dans
Le classeur
Les feuilles
Les forms
et des modules
 
Le code placé dans des modules reste disponible quel que soit le nombre de feuilles.
 
Des boutons peuvent être mis dans des barres d'outils.
Egalement disponibles dans toute l'application.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1193891
wfs-tibal
Posté le 07-09-2005 à 11:17:38  profilanswer
 

Ok merci AlainTech !
Mais ça ne me resoud pas tout...ce serait trop facile,bien que ce n'est plus qu'un detail... :bounce:  
Explication :
j'ai une feuille avec mes boutons et des macros, ensuite j'ai une macro qui m'ouvre une nouvelle feuille...
Et la vienne les problèmes :pfff: , je voudrais que soit mes boutons soient visibles sur tte les feuilles que je crée,
soit que quand je copie les boutons dans ma nouvelle feuille il continue de fonctionner...
Alors que pour l'instant j'utilise la methode de copie des boutons de la feuille1 pour les metre sur l'autre mais une fois
sur l'autre il n'y a plus rien dedant  :fou: !
Comment fair pour qu'ils continuent de fonctionner??? :??:  
 
PS: je rappel que je suis tjrs debutant,meme si j'y comprend en peu plus qu'avant...

n°1193980
knakes
Posté le 07-09-2005 à 12:32:04  profilanswer
 

Il te dit de ne pas mettre tes boutons sur tes feuilles mais dans l'application.
 
Le monsieur te dit ...


Message édité par knakes le 07-09-2005 à 12:32:21

---------------
now : do nothing
n°1194131
wfs-tibal
Posté le 07-09-2005 à 14:39:55  profilanswer
 

Mais MDR j'avais pas vu sa !!!!!  :sleep:  :heink:  :pfff:  
 
DSL et merci a ts !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Boucle dans remplacement regexMacro dans Macro
[RESOLU] Excel : macro qui marche, mais boutton qui marche pas ![Win32] new / delete & DLL [résolu]
Sapm Je n'y comprend rienCopier par macro une page d'un userform
sens de [...] ? [résolu]Sauvegarde Classeur Excel dans un VBS
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR