Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Blocage accès formulaire & update auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage accès formulaire & update auto

n°1841516
gocho
Posté le 22-01-2009 à 12:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai farfouillé un peu partout, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mes question (ou alors, j'suis passé à coté)
 
Je suis sous access 2000, et j'ai réalisé une appli partagée.
 
---------Question 1----------------
Les utilisateurs n'ont en principe que le runtime, donc pas de soucis pour eux, ils ne peuvent pas éditer les formulaires.
 
Cependant, il est possible que certains utilisateurs disposent de la version de dev d'access, et je voudrais savoir s'il est possible de bloquer l'accès à l'édition pour ces personnes ?  
En gros, les développeurs --> oui
les autres --> non  
 
----------------------------------
 
-----------Question 2----------------
Lors du développement, j'ai intégré un système de gestion de versions (comparaisons entre une table de la base, et une table contenue dans les formulaires)
 
A l'ouverture de l'outil, il y a donc comparaison, et si les versions ne sont pas identiques, un message avertit l'utilisateur de prendre la nouvelle, puis l'outil se ferme.
 
Pour le moment, prendre la nouvelle version c'est aller sur le serveur, et copier/coller.
 
Perso, j'aimerais bien :  
sur le message d'alerte, mettre un bouton "mise à jour" qui lance une mise à jour automatique des formulaires.
 
Est ce réalisable d'une manière ou d'une autre ?
J'avais pensé à supprimer tous les formulaires+requetes du fichier courant, aller recuperer ceux de la version sur le serveur (= derniere version) et les intégrer dans le fichier courant.
Mais je ne sias pas si c'est possible, et je ne sais pas s'il y a mieux ^^
 
-----------------------------------
 
Merci d'avance pour les réponses  


Message édité par gocho le 22-01-2009 à 12:10:32
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 12:10:06  profilanswer
 

n°1841531
gocho
Posté le 22-01-2009 à 12:32:38  profilanswer
 

je viens de trouver un element pour la question 1, il suffirait de creer un .mde a partir de mon .mdb et de diffuser ce .mde
 
Cela fonctionne t'il bien ? je veux dire, meme s'ils ont l'appli access (et non seulement le runtime) ils ne pourront pas modifier les formulaires etc ?
 
edit : Oui formulaires bien protégé, mais l'accès aux tables reste libre :-/


Message édité par gocho le 22-01-2009 à 12:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Blocage accès formulaire & update auto

 

Sujets relatifs
mise a jour de BD SQL en php avec "update"mon formulaire
Access - Case à cocher dans formulaire pour création d'un étatverification de mon formulaire
Créer un topic phpBB3 via un formulaire externeHELP !! formulaire avec frontpage et PHP
Accès à une valeur sans intermédiaire?Récupération de formulaire.
bug IE7 sur validation d'un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Blocage accès formulaire & update auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR