Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  HELP !! formulaire avec frontpage et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !! formulaire avec frontpage et PHP

n°1837036
astraia
Posté le 12-01-2009 à 18:34:03  profilanswer
 

je voudrai créer un formulaire qui pourrait arriver sur ma boite mail. Hors mon hébergeur veut du PHP il prend pas les extensions frontpage.
Comment faire ? je n'y connais pas grand chose dans le PHP. Peut on récupérer un formulaire fait avec frontpage et le traduire en php?  
Sinon quel logiciel utilisé ( un qui soit simple) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:34:03  profilanswer
 

n°1837051
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:04:14  answer
 

désolé mais j'arrive pas à te lire. Je crois comprendre que tu cherches à savoir comment envoyer un mail en PHP. Si c'est le cas, fais une recherche, et demande pas des scripts tout faits ici.
Et fais un effort sur l'orthographe.

n°1837084
astraia
Posté le 12-01-2009 à 20:49:05  profilanswer
 

Je pense parler parfaitement français mais je peux tenter en NL si c'est mieux pour toi .. als u wilt ...

n°1837111
yellu
Posté le 12-01-2009 à 22:28:03  profilanswer
 

Un formulaire est fait en HTML, il n'est ni en Frontpage ni en PHP.
 
Qu'entend tu part "arriver" sur ta boîte mail ?

n°1837179
astraia
Posté le 13-01-2009 à 08:36:09  profilanswer
 

Simplement en cliquant sur un bouton "envoyer" que je mettrai a la fin, je souhaiterais que les infos du formulaire soient envoyées sur mon email.  
Or mon hébergeur me dit qu'il ne prend pas les extensions Frontpage et qu'il faut du PHP.

n°1837196
macgawel
Posté le 13-01-2009 à 10:26:46  profilanswer
 

Et c'est quoi une extension FrontPage ?
 
Tu peux préciser ?
Parce que, si je me souviens bien, FP crée des fichiers HTML. Et si tu as trouvé un hébergeur qui ne prend pas le HTML...  :heink:

n°1837283
astraia
Posté le 13-01-2009 à 13:23:24  profilanswer
 

Voila ce que j'ai touvé pour répondre sachant que je suis assez novice :
 
"Les extensions sont des programmes installés sur le serveur pour permettre d'utiliser certaines fonctions particulières à FrontPage, comme un compteur d'accès, un formulaire, un moteur de recherche... "
 
Voila ça mon hebergeur le prend pas et il faut me répond ce meme hebergeur du PHP.  
je sais pas trop ce que ça veut dire non plus ...
 
 

n°1837289
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-01-2009 à 13:29:59  profilanswer
 

Un conseil, laisses tomber cette immonde merde qu'est FrontPage et cherche sur google des tutoriaux PHP pour débutant. Après ça, un simple éditeur de texte avec la coloration syntaxique de php te suffira et tu ne seras plus confronté à ce genre de pb.
 
Tu peux aussi chercher des scripts tout faits pour t'inspirer... ;)  
Par ex : http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] +%2F+Email


Message édité par rufo le 13-01-2009 à 13:31:07

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1837447
astraia
Posté le 13-01-2009 à 17:04:45  profilanswer
 

Merci bcp Rufo.
Oui je suis en cours d'abandonner frontpage.. mais en attendant faut que je trouve un script qui corresponde.

n°1837844
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 14-01-2009 à 14:52:43  profilanswer
 

Salut,
recherche avec d'autres termes : formulaire de contact en php
 
astraia > très peu d'hébergeurs prennent en charge les extensions serveur frontpage, mais tu peux très bien les contourner en mettant en place le script qu'il faut.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:52:43  profilanswer
 

n°1837964
astraia
Posté le 14-01-2009 à 18:19:43  profilanswer
 

Oui merci beaucoup .. le souci est que je maitrise pas le PHP sauf a trouver un script presque tout fait ...  

n°1837967
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:26:50  answer
 

donc => google, il y en a plein. Tu pourras les adapter facilement.

n°1838034
Artesia
Posté le 14-01-2009 à 23:44:42  profilanswer
 

dans gogole chercher class.phpmailer.php ça va généralement avec class.smtp.php et tu vas tomber sur des scripts tout fait d'envoie de mail par un script php, à partir de là tu rajoute le mail où tu veux que les infos de ton formulaire arrive.
 

Citation :

require("class.phpmailer.php" );
 
        $mail = new PHPMailer();
 $mail->IsSMTP(); // telling the class to use SMTP
 $mail->Host = "serveur smtp de ton hébergeur"; // SMTP server
 $mail->From = "adresse d'envoie";
 $mail->Username = "username";  // SMTP username
        $mail->Password = "le password de ton mail"; // SMTP password
 
  $msg="Mail Automatique, merci de ne pas répondre\n\n";
  $msg.="Bonjour $pseudouser\n\n";
  $mail->AddAdress("le mail où tu veux recevoir les trucs" );
  $mail->Subject = "le sujet du mail";
  $mail->Body = $msg;
  if($mail->Send())

n°1838100
astraia
Posté le 15-01-2009 à 10:46:39  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°1838773
astraia
Posté le 16-01-2009 à 10:13:27  profilanswer
 

Pour les scripts j'en ai trouvé qq uns ! j'ai encore une question .. ( oui je suis novice dans la PHP !!) j'ai l'impression qu'il faut 2 fichiers pour faire un formulaire .. je suis un peu pommée la ! je pensais prendre frontpage insérér dans le codage le script PHP et a la fin au niveau du bouton envoyer mettre mon mailto.
 
Mais dans ce que j'ai pu lire certains parlent souvent de création de 2 fichiers... quelqu'un peut m'éclairer ?

n°1838776
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-01-2009 à 10:18:22  profilanswer
 

un fichier pour afficher le formulaire (donc, essentiellement du html) et un autre fichier qui est appelé suite à l'envoi du formulaire pour traiter justement les données postées (et dans ton cas, envoyer les données du formulaire par mail). le chemin du 2ième fichier doit être mis dans l'attribut "action" de la balise <form> de ton formulaire.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  HELP !! formulaire avec frontpage et PHP

 

Sujets relatifs
Récupération de formulaire.SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table
[ACCESS / Requêtes SQL] Help ![PHP] Détection d'un require ou include
Quel livre PHP?Fonction ou variable PHP pour racine du site?
[HELP] Communiquer en C/C++ avec des API Siemens S5help seconde appli ror
[PHP/débutant] News & module de rechercheVlinks - Nouveau script annuaire (PHP/Mysql)
Plus de sujets relatifs à : HELP !! formulaire avec frontpage et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR