Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin aide pour copie de fichiers à l'aide fso.CopyFile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin aide pour copie de fichiers à l'aide fso.CopyFile

n°1725853
flashy_fib​er
Posté le 28-04-2008 à 21:27:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur un serveur 2000, j'ai besoin de copier un fichier excel vers une centaine de répertoire utilisateurs.
Et je souhaiterai savoir quelle est la syntaxe afin que la copie puisse se faire vers tous les répertoires utilisateurs.
 
Je sais bien que c'est une fonction basique, mais j'ai quasiment aucune notion en programmation.
 
 
Voilà les lignes de commande :
 
---
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
fso.CopyFile "F:\Maquettes\Annuaire.xls", "E:\Dossiers utilisateurs\nomutilisateur\Mes documents" , True
---
 
Y a t il une commande/syntaxe pour remplacer "nomutilisateur" de sorte que tous les dossiers "nomutilisateur" aient la copie du fichier ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 21:27:31  profilanswer
 

n°1725858
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-04-2008 à 21:40:23  profilanswer
 

Une boucle. Y'a pas de moyen direct à ma connaissance.

n°1725863
flashy_fib​er
Posté le 28-04-2008 à 21:55:53  profilanswer
 

ok, et as tu une idée pour écrire cette boucle ?

n°1725865
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-04-2008 à 22:13:21  profilanswer
 

un fichier texte ou csv avec la liste des répertoires (ou alors tu les stocke dans un tableau), et une boucle (for each si tu lis dans un tableau, ou un do while si tu parcours le fichier contenant la liste des répertoires) en passant chaque répertoire en argument à fso.copyfile .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Besoin aide pour copie de fichiers à l'aide fso.CopyFile

 

Sujets relatifs
[PHP] System de template PHPbb3 de l'aide svp :)[C/C++] Copie d'un std::vector
[Résolue]Upload de fichiers[Résolu] Besoin d'aide pour syntaxe expression régulière
[Résolu 2 fois ;)] script PHP liste deroulante et base de donnéesGénréation de fichiers PDF via VBA
Aide sous Excell VBAVBA Excell, besoin d'une gde aide !
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide pour copie de fichiers à l'aide fso.CopyFile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR