Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Barre de menu Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de menu Word

n°1800981
isaloyer
Posté le 16-10-2008 à 13:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novice en VBA, je souhaite avoir sous word une barre de menu personnalisé.
L'idée étant que lorsque je clique sur l'une des lignes de ce menu, un texte s'insère dans mon document. Un peu comme l'insertion des formules de politesse.
Je ne sais malheureusement ni comment créer ma barre, ni comment sur clic, insérer mon texte.
 
Je compte donc sur votre aide.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 13:32:49  profilanswer
 

n°1801008
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-10-2008 à 14:36:29  profilanswer
 

Je vais supposer que tu n'es pas en Word 2007... parce que là, ça se complique un peu (les barres d'outils sont écrites en xml, et y'a pas franchement d'interface intégré à Word pour faire ça simplement).
 
Donc hors Word 2007... voici en gros la manipulation.
(désolé pour les approximations, mais n'ayant plus les mêmes menus, je fais plutôt ça de mémoire)
 
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est 2 choses.
1. Tu vas ajouter une barre d'outil (dans le menu barre d'outil, tu dois avoir une option "nouvelle" ou qq chose dans le style)
2. Tu ajoutes des boutons liés à des macros... ces macros étant ensuite liées à ton classeur normal.dot et donc tout le temps dispo.
 
Si ton but est juste d'insérer une formule de politesse... c'est un simple "texte" que tu devrais insérer... donc ce que je te conseille, pour avoir un code de départ (à nettoyer et adapter en fonction de tes besoins), c'est d'utiliser la fonction "Enregistrer macro"... tu tapes ton texte, et ensuite tu arrête la macro.
Hop, tu auras une macro générée automatiquement... comme je te le disais à adapter et nettoyer en fonction de ton besoin précis.
 
Voilà, reprécises tes questions si nécessaire.

n°1801017
isaloyer
Posté le 16-10-2008 à 14:50:29  profilanswer
 

Merci tout d'abord pour cette réponse rapide.
La solution que je dois adopter doit fonctionner sous Word 2007, Word avant 2007 et Word 2008 (version Mac).
En version 2007, je sais que certaines barres (Rubbon) sont effectivement gérées via un fichier xml
Compte tenu de votre réponse, dois-je donc avoir deux modes de mise en place différents.
 
 
Le but de la manipulation est d'insérer des variables type "Publipostage" qui me permettrons par la suite de personnaliser un courrier en fonction d'un destinataire issu d'une base de donnée non accessible depuis Word.
 
J'ouvrirai donc mon doc, puis irai remplacer à la volé les champs inséré via la barre de menu par les bonnes valeurs.
 
J'espére avoir été un peu plus clair.
 
Merci par avance pour votre aide.

n°1801034
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-10-2008 à 15:10:08  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait ça... il va falloir utiliser 2 méthodes différentes.
De ce que je qualifierai de simplissime en Word version 2003 et antérieures... cela sera plutôt moyennement compliqué (pas complexe, mais faut prendre le temps de se pencher sur le truc) en Word 2007 (en 2008 version mac, je sais pas du tout comment ça fonctionne... et pareil, jsuis pas sûr que le VBA soit implémenté sur les versions Mac).
 
Euh, ben en fait, ça devient moins clair pour moi... mais bon, si j'ai bien compris, c'est qu'au final, tu insères des données... peu importe ce que c'est exactement... c'est un autre souci ça ensuite.
 
Côté Word 2007... je te conseille d'aller voir là...
http://excel.developpez.com/faq/?page=Ruban
moi j'ai pas encore pris le temps de me personnaliser mes barres d'outils.
Ce dossier est super complet !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Barre de menu Word

 

Sujets relatifs
Macro sous Word insertion photosCSS (edit du précédent message)
recherche menu vertical défillant en css[JS] clean word et expression régulière
Problème d'affichage d'un menu en CSS (résolu)Open XML API : insérer une image dans Word
Barre horizontale avec sélecteur"Menu" séparé de mes fichier HTML
menu cascade incompatible IE[VBScript] Ouverture de Word et barre de menu
Plus de sujets relatifs à : Barre de menu Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR