Je vais supposer que tu n'es pas en Word 2007... parce que là, ça se complique un peu (les barres d'outils sont écrites en xml, et y'a pas franchement d'interface intégré à Word pour faire ça simplement).
Donc hors Word 2007... voici en gros la manipulation.
(désolé pour les approximations, mais n'ayant plus les mêmes menus, je fais plutôt ça de mémoire)
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est 2 choses.
1. Tu vas ajouter une barre d'outil (dans le menu barre d'outil, tu dois avoir une option "nouvelle" ou qq chose dans le style)
2. Tu ajoutes des boutons liés à des macros... ces macros étant ensuite liées à ton classeur normal.dot et donc tout le temps dispo.
Si ton but est juste d'insérer une formule de politesse... c'est un simple "texte" que tu devrais insérer... donc ce que je te conseille, pour avoir un code de départ (à nettoyer et adapter en fonction de tes besoins), c'est d'utiliser la fonction "Enregistrer macro"... tu tapes ton texte, et ensuite tu arrête la macro.
Hop, tu auras une macro générée automatiquement... comme je te le disais à adapter et nettoyer en fonction de ton besoin précis.
Voilà, reprécises tes questions si nécessaire.