Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] Jonction d'un pc dans un domaine Active Directory automatisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] Jonction d'un pc dans un domaine Active Directory automatisé

n°1650906
-the_reape​r-
Posté le 29-11-2007 à 15:52:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Mon objectif est d'automatiser la mise dans un domaine AD de quelques pc dans mon service. Je suis en train de faire des tests (je commence seulement).
 
La méthode d'avant:
 
Je mets les pc dans le domaine à l'aide du bouton "ID Réseau" dans les propriétés du Poste de Travail. Donc ça me met le poste dans le domaine, créée le compte ordinateur dans AD. Ensuite il ajoute un compte du domaine (celui que je veux) dans le groupe Administrateurs locals du poste.
 
Je voudrais trouver une méthode plus rapide que de passer sur 15 postes pour les mettre dans le domaine. Donc j'ai essayé plusieurs choses.
 
Première chose, j'utilise la commande netdom sur le contrôleur de domaine pour mettre un poste donné dans le domaine. Donc ça, ça marche. Le poste rentre bien dans le domaine. Problème, le compte du domaine n'est pas administrateur du poste en local (c'est normal en soi). J'ai voulu remédier à ça par un script en VBS. Je précise que je veux éxécuter ce script avant le redémarrage du pc après la mise dans le domaine. Windows le fait donc ça doit être scriptable. Ce script est éxécuté du poste client. Voici mon script:
 


strComputer = "P9"
 
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrateurs, group" )
 
'Set objUser = GetObject("LDAP://CN=xp9, CN=Users, DC=mondomaine, DC=local" )
'Ne marche pas
Set objUser = GetObject("WinNT://mondomaine/xp9, user" )
'Marche une fois que le pc a redémarré et a ouvert une session sur le domaine
 
objGroup.Add(objUser.ADsPath)
 
msgbox "Traitement terminé!!",, "Paramétrage Groupe Administrateurs"
 
 


 
Mon soucis, c'est que le script marche pas avant le redémarrage du poste. Quand je rajoute le compte AD en manuel dans le groupe Administrateurs local (sans passer par ID Réseau), il demande une authentification. Je pense que cette authentification doit être rendu dans le script mais j'ai commencé les scripts vbs il n'y a pas longtemps donc je suis à bout de mes connaissances. Je m'en remets à vous, si quelqu'un peu m'aider!!
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 15:52:37  profilanswer
 

n°2143595
Toniod27
Posté le 24-05-2012 à 21:14:33  profilanswer
 

-the_reaper- a écrit :

Bonjour à tous!
 
Mon objectif est d'automatiser la mise dans un domaine AD de quelques pc dans mon service. Je suis en train de faire des tests (je commence seulement).
 
La méthode d'avant:
 
Je mets les pc dans le domaine à l'aide du bouton "ID Réseau" dans les propriétés du Poste de Travail. Donc ça me met le poste dans le domaine, créée le compte ordinateur dans AD. Ensuite il ajoute un compte du domaine (celui que je veux) dans le groupe Administrateurs locals du poste.
 
Je voudrais trouver une méthode plus rapide que de passer sur 15 postes pour les mettre dans le domaine. Donc j'ai essayé plusieurs choses.
 
Première chose, j'utilise la commande netdom sur le contrôleur de domaine pour mettre un poste donné dans le domaine. Donc ça, ça marche. Le poste rentre bien dans le domaine. Problème, le compte du domaine n'est pas administrateur du poste en local (c'est normal en soi). J'ai voulu remédier à ça par un script en VBS. Je précise que je veux éxécuter ce script avant le redémarrage du pc après la mise dans le domaine. Windows le fait donc ça doit être scriptable. Ce script est éxécuté du poste client. Voici mon script:
 


strComputer = "P9"
 
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrateurs, group" )
 
'Set objUser = GetObject("LDAP://CN=xp9, CN=Users, DC=mondomaine, DC=local" )
'Ne marche pas
Set objUser = GetObject("WinNT://mondomaine/xp9, user" )
'Marche une fois que le pc a redémarré et a ouvert une session sur le domaine
 
objGroup.Add(objUser.ADsPath)
 
msgbox "Traitement terminé!!",, "Paramétrage Groupe Administrateurs"
 
 


 
Mon soucis, c'est que le script marche pas avant le redémarrage du poste. Quand je rajoute le compte AD en manuel dans le groupe Administrateurs local (sans passer par ID Réseau), il demande une authentification. Je pense que cette authentification doit être rendu dans le script mais j'ai commencé les scripts vbs il n'y a pas longtemps donc je suis à bout de mes connaissances. Je m'en remets à vous, si quelqu'un peu m'aider!!
 
Merci :)


 
Bonjour,
 
Je recherche la même chose que toi. as tu pu avancer sur ton script ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] Jonction d'un pc dans un domaine Active Directory automatisé

 

Sujets relatifs
Nom de domaine gratuit[oracle] récupérer un nom de domaine a partir de l'email ?
VBS pour IE[Active Directory / LDAP][Récupération d'adresses emails du domaine]
aide sur VBS Ajout pilote imprimante[VBS/VBA] Timeout ou vérifier la disponibilité d'un machine sans ping
[VBS] écrire dans un fichierPbl Format Date VBs/wsh Attributes
Plus de sujets relatifs à : [VBS] Jonction d'un pc dans un domaine Active Directory automatisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR