Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  envoi de messages automatiques + pièce jointe vers Outlook par Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi de messages automatiques + pièce jointe vers Outlook par Access

n°1339909
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-04-2006 à 17:48:37  profilanswer
 

Bon premièrement, désolé si la question a déjà été posée, mais je suis incapable d'y accéder. En effet, notre administration réseau a eu la bonne idée de bloquer tout accès aux liens comportant le mot mail ou e-mail et il m'est donc impossible d'accéder à ces messages (ca c'est pour vous donner une idée de ce qu'est la définition d'une belle bande de crétins...)
 
En ce qui me concerne, je débute la programmation Access depuis très peu de temps (2 jours) et je rencontre un problème épineu lors de l'envoi automatique d'un e-mail via access. En effet, lorsque je lance la procédure suivante, l'envoi ne se fait qu'une seule fois. Lorsque je la relance, pouf, plus d'envoi d'e-mail. Le seul moyen pour que cela refonctionne est de redémarrer la machine (un peu chiant en cas d'erreur...).
 
L'idée du module est de se servir d'une table de référence pour générer lors d'une boucle, X fichiers, qui découperont un fichier principal en autant de parties, pour ensuite les envoyer par e-mail. Dans chaque boucle je vais donc récuperer l'une après l'autre les données de ma table de référence, puis j'utilise cette variable pour créer une table (par encore remplie, ni même vraiment mise en forme, c'etait juste un test) que je remplirais plus tard avec une requete sélection en SQL en fonction du paramètre. Cette table est ensuite envoyée au format Excel, puis supprimée (dans l'interval j'espérais aussi pouvoir gérer une liste de diffusion pour que chaque donnée de ma table de référence face le lien avec les personnes concernées).