Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu[VBA][Access] Remplissage d'1 liste déroulante avec 1 Recordset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu[VBA][Access] Remplissage d'1 liste déroulante avec 1 Recordset

n°1339739
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 05-04-2006 à 15:13:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrai remplir une liste déroulante d'un formulaire. Je récupère un recordset via une procédure stockée dans SQL SERVER et j'aimerai construire les données de ma liste déroulante du formulaire sous Access.
 
J'ai bien vérifier, j'obtiens bien un recordset.
 
Lorsque je fais le code suivant :

Code :
  1. Do While Not Rs1.EOF
  2.     Me.liste_prod_1.AddItem (Rs1.Fields("PROPOSITION" ))
  3.     Rs1.MoveNext
  4.     Loop


 
Il me met l'erreur 6014... La propriété RowSourceType doit être définie pour utiliser cette méthode.
 
Et bien sûr, quand je demande l'aide sur cette erreur, elle ne met rien... Cela ne m'aide pas du tout.
 
J'ai regardé un peu partout comment attribuer des valeurs à une liste de choix et tous font comme cela (et sans problèmes).
 
Quelqu'un saurait il m'éclairer sur ce point ? J'ai fait le plus dur et je bute certainement sur un truc vraiment bête...
 
Merci de vos réponses


Message édité par Manu la Science le 05-04-2006 à 15:38:44

---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 15:13:54  profilanswer
 

n°1339754
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 05-04-2006 à 15:37:56  profilanswer
 

J'ai fini par trouver (et pourtant, j'avais recherché de ce côté là, mais peut être trop vite...)
 
Donc, il faut mettre au paramètre "Origine source" de la liste déroulante sur l'onglet "Données" la valeur suivante :
"liste valeurs"
 
Tout simplement...
 
Désolé d'avoir dérangé pour pas grand chose


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu[VBA][Access] Remplissage d'1 liste déroulante avec 1 Recordset

 

Sujets relatifs
liste deroulante[Résolu] Afficher du code HTML
[Résolu][VBA][Excel] Insertion d'une formule, le texte est modifié[Résolu] Problème VS 2005 et Postgresql
[resolu] afficher un text area en fonction d'un select...Visual Studio et Access
[Résolu] Parser INIPointeurs intelligents et liste chainée
Plus de sujets relatifs à : [Résolu[VBA][Access] Remplissage d'1 liste déroulante avec 1 Recordset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR