Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ALT+TAB pour feuilles EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALT+TAB pour feuilles EXCEL

n°1583539
grabou1405
Posté le 07-07-2007 à 14:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel a votre bon coeur pour quelques lignes de codes qui me feraient gagner pas mal de temps dans mon boulot.
 
Je travaille en general simultanement sur plusieurs classeurs avec chacun beaucoup de feuilles. Je souhaiterais pouvoir revenir sur la derniere feuille que j'ai regardé et puis revenir sur la feuille ou j'etais initiallement. En gros faire ce que fait ALT+TAB avec les fenetres mais avec des feuilles excel.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 14:22:46  profilanswer
 

n°1583887
tegu
Posté le 09-07-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

Dans un même classeur, pour passer à la feuille de calcul suivante il suffit de faire CTRL+PG.SUIV (ou CTRL+PG.PRÉC pour revenir à la précédente).
 
Pour passer au classeur suivant c'est CTRL+F6 (ou MAJ+CTRL+F6) mais CTRL+TAB fonctionne aussi.
 
Tout cela est dans l'aide en ligne de MS Excel, rubrique raccourcis clavier.

n°1584986
grabou1405
Posté le 10-07-2007 à 21:37:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais je ne cherche pas a aller à l'onglet precedant dans le classeur mais à l'onglet que j'ai precedemment selectionné et qui n'est pas forcement à coté (je travaille sur des classeur à bcp d'onglets)
 
 
 

tegu a écrit :

Dans un même classeur, pour passer à la feuille de calcul suivante il suffit de faire CTRL+PG.SUIV (ou CTRL+PG.PRÉC pour revenir à la précédente).
 
Pour passer au classeur suivant c'est CTRL+F6 (ou MAJ+CTRL+F6) mais CTRL+TAB fonctionne aussi.
 
Tout cela est dans l'aide en ligne de MS Excel, rubrique raccourcis clavier.


n°1585061
tegu
Posté le 11-07-2007 à 10:23:00  profilanswer
 

Sur l'évènement d'ouverture du classeur, stocker dans une variable globale le nom de la feuille active (feuilleActive = ActiveSheet.Name).
Sur l'évènement WorkSheet_Activate de chaque feuille, remplir une autre variable avec ce contenu (feuillePrecedente = feuilleActive) et modifier le contenu de feuilleActive en conséquence (feuilleActive = ActiveSheet.Name)  
 
Pour revenir en arrière il suffit de créer une macro qui se sert de feuillePrecedente pour activer la bonne feuille.
Tu peux même gérer un historique des activations dans une collection.
 
Il existe sûrement d'aurtes manières d'aborder le problème, mais celle-là me semble simple.
Ne pas oublier, dans le cas de l'insertion d'un nouvel onglet, de mettre le bout de code nécessaire sur l'évènement WorkSheet_Activate.

n°1586540
grabou1405
Posté le 14-07-2007 à 13:55:12  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais tester tout ca !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ALT+TAB pour feuilles EXCEL

 

Sujets relatifs
[Excel] extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 indextri tableau excel
[EXCEL] Insérer contenu d'une feuille dans un autre fichierVBA Excel Impression sur critères
[Excel] mettre à jour un classementexcel VBA : gestion des ";" lors d'un saveAS texte(DOS)
[Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plataide sous prog excel
VBA - transferer des valeurs de Word vers Excel[VBA/EXCEL] filtre et d'addition
Plus de sujets relatifs à : ALT+TAB pour feuilles EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR