Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide création d'une application recherchant des informations réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide création d'une application recherchant des informations réseaux

n°564809
tomsawyer1​21
Posté le 12-11-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis étudiant en deuxième informatique et je dois réaliser une application de sonde d'un réseau :
 
- Le programme serait lancé sur le seveur d'un parc informatique et il devrait aller recupérer l'arborescence des disques et les afficher comme dans un explorateur windows en ayant la possibilité de parcourir les PC à distance en fait.
 
- L'affichage graphique doit étre réalisé en VB.
 
- Pour récupérer les différents dossier, sous-dossier et fichier, on nous à dit d'utiliser des VBscripts employant le WSH. Je ne vois peu de scripts dans WSH qui récupère des noms de dossiers et de fichiers. J'ai vu des application utilisant le API et ADSI??
 
Si quelqu'un sait ou je peut trouver des informations sur ces scripts ou peut m'aider à comprendre, postez une réponse ou une bonne adresse.
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

n°565316
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 12-11-2003 à 21:46:59  profilanswer
 

donne moi le plus de details possible sur l'aplication à réaliser  et je te fais ça en wsh/wmi
apres pour l'interface vb je te laisse faire , je peux pas blairé vb
++


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°566645
tomsawyer1​21
Posté le 14-11-2003 à 13:34:39  profilanswer
 

Zobman a écrit :

donne moi le plus de details possible sur l'aplication à réaliser  et je te fais ça en wsh/wmi
apres pour l'interface vb je te laisse faire , je peux pas blairé vb
++


 
application(située sur le serveur) ==>  
 
accès sur chaque pc
possibilité de connexion sur n'importe quel pc du domaine
arborescence du disque (treeview)
possibilité de copier coller maj de fichier
possibilité de supprimer ou ajouter des droit sur une session
 
le script doit pouvoir s'exécuté depuis n'importe quel session du domaine.
 
Dans un premier temps, si tu savais me dire comme on récupère l'arborescence des disques qur d'un PC. J'ai un script en WSH mais il le fait seulement pour la machine d'ou je lance le script! J'aimerais qu'il le fasse pour chaque PC du domaine et me retourne le résultats sur le PC depuis lequel je lance le script !
 
merci

n°566830
paskwaaal
Posté le 14-11-2003 à 16:02:00  profilanswer
 

salut je travaille avec tom sawyer!  
si tu pouvais nou donner ton adr ou qqch du genre pour kon garde contact une adr msn ou qoi ..
merci! ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide création d'une application recherchant des informations réseaux

 

Sujets relatifs
création d'un éditeur graphique sous borland C++[C] Pb de creation de fichier
[résolu]HTTP_REFERER besion d'aide2 sgbd differents... : creation d'un table sur un probleme ;)
Aide pour un graphique[VBA] creation dune formule
[MySQL-résolu] apprécierais aide sur requeteLogiciel pour les fichiers d'aide *.chm
[ PHP / shell ] Lancer une applicationUTF8 et xhtml, besoin d'aide :)
Plus de sujets relatifs à : Aide création d'une application recherchant des informations réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR