|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : UTF8 et xhtml, besoin d'aide :) |
Publicité | Posté le 30-10-2003 à 15:06:38 |
meerthyl | utf8_encode() en PHP ?
Message édité par meerthyl le 30-10-2003 à 15:23:02 |
kaiska |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tes données sont stockées comment dans ta base ? En UTF-8 ou en ISO8859 ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
meerthyl | Si ta page est codée en UTF-8, alors ce qui sort de ta base de donnée doit être en UTF-8. Tu peux soit utiliser utf8_encode() à l'insertion mais changer le charset de la page servant à gérer la base, soit encoder à l'affichage et garder une base de données en iso-8859-1.
|
kaiska | Oki donc j'ai fait les modifs de l'entete xml. Ma base est en iso-8859-1 j'encode donc à l'affichage en utf8 via utf8_encode($lemessagesur_la_tribune). Je viens de tester et si l'utilisateur entre le symbole ? ca affiche : €
|
kaiska | je viens de regarder dans la base et le symbole euro semble rentrer comme ca
Message édité par kaiska le 30-10-2003 à 16:00:52 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Bah c'est normal, c'est la représentation du symbole ? en UTF8
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaiska | hum d'accord donc ca semble bon du coté de la base mais comment l'afficher correctement ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | bah tu l'affiches tel quel --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 30-10-2003 à 16:53:49 |
kaiska | ben la j'ai ma page en utf8. Je rentre de l'utf-8 et quand j'affiche ca me fait
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | "je rentre de l'utf-8" ça veut dire quoi ?
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaiska | Oui il m'affiche les "&" et sinon je fais un copier/collé d'un bout de texte en japonais que je prend sur amazon.co.jp |
kaiska | Je l'affiche sans rien y faire de spécial. Si je fais un utf8_encode() à l'affichage ca me fait d'autres caractéres qui sont tout aussi incompréhensible. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
kaiska | bon ben du coup je suis passé en iso-8859-15 mais ma page valide pas : http://localhost/willo/index.php
pourtant d'aprés le source de la page ca semble correct
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 30-10-2003 à 17:32:01 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
kaiska | Oups désolé je fait le boulet c'est http://kaiska.flinkserver.net/willo/
|
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
MagicBuzz | Euh... Pour la base, vous vous posez trop de question les gars.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | bah oui ça on sait (du moins moi je le sais) mais le problème c'est que
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A L'AIDE: requête sql trop compliquée pour moi ! | [ PHP / MySQL ] un peu d'aide :o) [ résolu ] |
Besoin d'aide pour Delphi (Avancé) | SQL besoin d'un coup de main sur une requete svp (och). |
[HTML/CSS] Besoin d'avis technique sur mon site presque fini | Bug avec les formulaires (POST), PHP et XHTML strict. |
[Help] Besoin d'aide pour projet intranet | URGENT : Besoin d'aide sur les sessions |
Plus de sujets relatifs à : UTF8 et xhtml, besoin d'aide :) |