Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher une UserForm en fonction de la valeur de "Listindex"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher une UserForm en fonction de la valeur de "Listindex"

n°2124883
Godfath'
Posté le 04-02-2012 à 15:53:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Dans le cadre d'un projet perso VBA en école d'ingénieur je réalise la gestion d'une base de données, en l'occurence de ma DVD-thèque.
Et je souhaiterai afficher une UserForm qui représentera la fiche du film en question (année, réalisateur, etc etc).
Le "sénario" d'une partie de mon projet serai de : sélectionner dans une liste déroulante un titre de film et accéder à l'usf contenant toutes les infos utiles sur le film.
J'ai déja créer une usf ou il n'y plus que les labels à remplir.
Et mon problème vient de là !  
Je n'arrive pas à les remplir différents avec les infos.
J'ai éssayer la ligne de programmation suivante (pour un label) :  
 
Private Sub UserForm_Activate()      
          label_annee.Caption = Range("B" & [listderou_titre.ListIndex+2]).Value
End Sub
 
Et ça ne marche pas, je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance pour vos réponse.  :)  
 
Godfath'
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 15:53:01  profilanswer
 

n°2124902
86vomito33
Posté le 04-02-2012 à 18:35:51  profilanswer
 

bonjour,
 
au lieu d'utiliser range("B&...)
utilise plutot cells(...,2)

n°2124910
86vomito33
Posté le 04-02-2012 à 21:06:47  profilanswer
 

faudrait peut etre mettre le nom de la feuille
=sheets("feuil1" ).cells(... ,2)
 
aucune certitude


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher une UserForm en fonction de la valeur de "Listindex"

 

Sujets relatifs
(re)codage de la fonction printf()Definition d'une variable en fonction d'une autre
Transferer données précises vers une autre table en fonction d'un IDcréer une boite de dialogue pour rentrer une valeur dans excel
[resolue] impossible d'afficher des images sur un spring MVCAndroid - Afficher des canvas dans un Tabhost
[VB] Nom de TextBox : "Valeur de propriété non valide"fonction d'affichage d'un tableau 2 dimensions
[C#/C] Dllimport et pointeur de fonctionpile , la fonction qui depile ne marche pas [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Afficher une UserForm en fonction de la valeur de "Listindex"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR