Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Activation d'un fichier Excel Ouvert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation d'un fichier Excel Ouvert

n°1068700
Don Diego
Posté le 02-05-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un soucis en VB sous Excel! J'ai fait une macro, avec une ouverture de fichier. Ce nom de fichier je le récupère dans une variable "fichier" comme ça :
"fichier = Application.GetOpenFilename"
Pas de problème, la variable "fichier" à une valeur correct. Mais ensuite, je veut cibler le fichier ouvert afin de le rendre actif. Il existe peut-être une méthode pour rendre le fichier ouvert actif, mais je n'ai tr(ouver que cette méthode là :
"Workbooks(fichier).Worksheets("Informations" ).Activate"
Mais pour cette commande, fichier doit être de type "nomdefichier.xls" et non "c:\mesdocs\nomdefichier.xls"
Du coup je cherche à ne récupérer que la fin du texte! Donc j'aimerais savoir si on peut ne récupéré que le texte correspondant à "nomdefichier.xls". J'ai essayé avec la commande "Characters" mais  il faut spécifier un certain nombre de caractère qui est malheureusement variable selon le chemin où se situe le fichier, et le nom du fichier!
 
Ca m'a l'air tout bête comme problème, mais je n'arrive pas à activer le fichier ouvert! Un autre fichier Excel est déjà ouvert, par conséquent mon fichier que j'ouvre n'est pas le seul "workbook" disponible sous excel!
 
donc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider...ça m'arangerais beaucoup!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

n°1069508
scuny
Posté le 02-05-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

Workbooks("classeur1.xls" ).Activate
 
ca marche  si tu passe par une variable
Workbooks(ma_variable).Activate  (sans les guillemets)
 
ma_variable doit être nom_fichier.xls et le fichier doit déja être ouvert
 
a coller dans un module


Message édité par scuny le 02-05-2005 à 22:09:37
n°1069858
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 03-05-2005 à 02:14:59  profilanswer
 

Euh, avec Application.GetOpenFilename tu n'ouvres pas le fichier...
 
Enfin, soit, après l'ouverture du fichier, tu peux récupérer son nom avec ActiveWorkbook.Name


Message édité par AlainTech le 03-05-2005 à 02:16:05

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1070437
Don Diego
Posté le 03-05-2005 à 14:18:34  profilanswer
 

Merci, c'est réglé! Merci pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Activation d'un fichier Excel Ouvert

 

Sujets relatifs
Enregitrer dans un fichierOption dans lecture de fichier
Apprter le contenu d'un fichier.txt dans un programmeconfiguration fichier "config.php"
[Awk] : parser un nom de fichierFichier->Nouveau [MFC]
Creation dynamique de Class a partir d'un fichier .classUtiliser le contenu d'un fichier texte sans composant memo
ouverture d'un fichierEcrire un fichier dans un char *
Plus de sujets relatifs à : Activation d'un fichier Excel Ouvert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR