Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fichier->Nouveau [MFC]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier->Nouveau [MFC]

n°1066499
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 30-04-2005 à 05:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un cours en MFC à mon école et j'aime bien pousser un peu plus de ce que le prof exige ;) J'aimerais simplement faire un Fichier->Nouveau sur mon document...ceci peut parraitre plutot simple pour vous, des maitres en C++/MFC, mais c'est ma façon d'apprendre :)
 
Premièrement, lorsque je cré un message-map relié au bouton Nouveau du menu Fichier, dois-je le créer dans CProjetDoc ou CProjetView? J'ai de la misère à distinguer ces 2 classes et leur utilité.
 
Secondo, lorsque nous avons écrit un peu de code avec mon prof, il nous a dit que CProjetView:: OnInitialUpdate() effaçait le document actuel (la vue en fait) et en créait un nouveau, en fonction des différents paramètres et commandes dans la fonction. J'ai donc essayé cela, mais lorsque je cré ma méthode répondant au message-map, et que j'apelle OnInitialUpdate(), mon document ne se vide pas et ne se recré pas. Il reste sans changements. Qu'est-ce que j'ai oublié??
 
Tersio, comment puis-je vérifier si mon document actuel a été modifié pour que lorsque je veux créer un nouveau document, il vérifie si le document ouvert a été modifié et si c'est le cas, il m'envoit un message d'alerte? Quelle fonction, donc, permet de dire que le document a été modifié?
 
Merci de votre aide les gars :)
 
Ah en passant, certains ont entendus parlés de Visual .Net 2005? Si je ne me trompe il est encore en Beta (Beta 2). Mis à part la possibilité de compiler en 64 bits et SQL Server 2005, je ne vois pas ce qu'il a de plus à comparer du 2003. Vous avez des hints la dessus vous?
 
Bonne journée messieurs!
 
Alpha :)


Message édité par Alpha Leader le 30-04-2005 à 05:46:49
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 05:46:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Fichier->Nouveau [MFC]

 

Sujets relatifs
Creation dynamique de Class a partir d'un fichier .classUtiliser le contenu d'un fichier texte sans composant memo
ouverture d'un fichierEcrire un fichier dans un char *
exécuter un fichier java sans jbuilder[MFC] imprimer contenue d'une fenetre "Vue"
pb Upload fichier tout bête ! [Demande] Envoie de fichier
Insérer le contenu d'un fichier TXT dans une table...Copier le contenu d'un fichier dans un buffer
Plus de sujets relatifs à : Fichier->Nouveau [MFC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR