Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  pb access vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb access vba

n°1918730
iblis75
Posté le 27-08-2009 à 09:03:10  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un petit probleme pour effectuer le remplissage automatique de champs de formulaire voila la problematique : champs nbr_mois champs dotation champ repartition champs reste puis champs janvier champ date_01 et aisni de suite pour les 11 autre mois  
j'aiemrai quand je rentre le nbr de mois et la dotation qu'il remplisse automatique le champs repartion donc dotation- reste /nbr mois puis qu'il affecte les champs janvier si nbr mois = 1 si nbr moi = 2 janvier + fevrier et si nbr moi = 3 mars si superieur a compris entre 4 et 9 de decembre a avril voila la petite problematique par avance merci de votre aide
 
thierry  :hello:  :bounce:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 09:03:10  profilanswer
 

n°1918801
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-08-2009 à 12:17:10  profilanswer
 

iblis75 a écrit :

bonjour
 
j'ai un petit probleme pour effectuer le remplissage automatique de champs de formulaire voila la problematique : champs nbr_mois champs dotation champ repartition champs reste puis champs janvier champ date_01 et aisni de suite pour les 11 autre mois  
j'aiemrai quand je rentre le nbr de mois et la dotation qu'il remplisse automatique le champs repartion donc dotation- reste /nbr mois puis qu'il affecte les champs janvier si nbr mois = 1 si nbr moi = 2 janvier + fevrier et si nbr moi = 3 mars si superieur a compris entre 4 et 9 de decembre a avril voila la petite problematique par avance merci de votre aide
 
thierry  :hello:  :bounce:  :jap:


Salut,
 
je pense savoir ce qui ne va pas : tes touches "," et "." ne fonctionnent pas.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1919205
iblis75
Posté le 28-08-2009 à 11:20:32  profilanswer
 

BONJOUR  
 
merci pour ton aide  avec tout ca
 
je vais surment trouver une solution.......§ !!!!!!!
 
a +
thierry

n°1920430
Wysi
Posté le 01-09-2009 à 20:17:48  profilanswer
 

Bon, je suis pas sur d'avoir tout compris mais je tente quand même.
 
Tu as un formulaire avec notamment comme champs : Nb_mois, dotation, repartition + 12 champs nommé selon les mois de l'année.
 
Tu veux à partir du nombre de mois et de la dotation remplir d'une part la repartition selon la formule dotation - reste / Nb_Mois et d'autre part remplir les champs Janvier/Decembre
selon le nombre de mois choisis.
 
(J'ai un peu de mal à comprendre le coup du decembre à avril alors je laisse tomber cette partie).
 
A partir de ça (mais c'est peut être pas du tout ce que tu cherches hein :o) je propose cette petite sub :
 

Code :
  1. Sub MaProcedure(intNbMois as Integer, lngDotation as Long, lngReste as Long)
  2. Dim dblRepartition  as Double
  3. Dim i               as Integer
  4. Dim strTruc         as String
  5. strTruc = "Quelque chose" ' En fait j'ai pas compris ce que tu voulais mettre dans tes champs Janvier...Decembre
  6. dblRepartition = (lngDotation-lngReste)/intNbMois
  7. For i=1 to intNbMois
  8.  MonFormulaire.controls(MonthName(i)) = strTruc
  9. next i
  10. MonFormulaire.Repartition = dblRepartition
  11. End Sub

 
 
Tu l'appelles comme ça :
 

Code :
  1. MaProcedure(MonFormulaire.Nb_Mois, MonFormulaire.Dotation, MonFormulaire.Reste)


 
Peut être que j'ai rien compris en fait mais il me faudra plus d'explications pour faire autre chose ^^

n°1920658
iblis75
Posté le 02-09-2009 à 16:26:23  profilanswer
 

bonjour  
dans les champs janvier à decembre je veux mettre le montant du champs r repartition, si dans mois il y a 1 donc je rempli janvier si 2 fevrier etc merci de ton aide a bientot
 
thierry

n°1920660
Wysi
Posté le 02-09-2009 à 16:32:31  profilanswer
 

Un truc comme ça?
 

Code :
  1. Sub MaProcedure(intNbMois as Integer, lngDotation as Long, lngReste as Long)
  2. Dim dblRepartition  as Double
  3. Dim i               as Integer
  4. Dim strTruc         as String
  5. dblRepartition = (lngDotation-lngReste)/intNbMois
  6. For i=1 to intNbMois
  7.       MonFormulaire.controls(MonthName(i)) = dblRepartition
  8. next i
  9. End Sub

n°1920762
iblis75
Posté le 03-09-2009 à 07:36:16  profilanswer
 

bonjour  
 
merci pour ta reponse je vais tester ca aujourd'hui ou demain
 
cordialement
 
thierry
autre petit question je recherche des cours vba access aurais tu ca sous le coude

n°1920803
Wysi
Posté le 03-09-2009 à 09:42:12  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas de cours sous la main.  
Ca dépend beaucoup de ton niveau général de toutes façons.  
 
Si tu ne te sens pas à l'aise avec la programmation mais que tu as des bases solides en bases de données et en SQL il y a beaucoup de choses que tu peux faire sans passer par le vba. Ca dépend aussi de la complexité de ton applicaton.

n°1920883
iblis75
Posté le 03-09-2009 à 11:28:19  profilanswer
 

merci  
 
j'utilise au mieux access dans mes apllication mais j'aimerai les ameliorer surtout limiter le monbre de saisie sujeta risque d'erreur c'est pour cela que je veux faire tourner avec du VBa
 
et encore merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  pb access vba

 

Sujets relatifs
[ACCESS] Indirections SQL ?Quelques conseils sur access !
Lire le contenu d'un ftp VBA Access[Access 2000] Limite Champs "Memo"
Access remplissage table intermédaire dans formulaire[access 2007]Impression de carte de membre
Importation fichier csv sur une table access[ACCESS] Accèder à une liste déroulante
erreur 91 en vba de accessfaut-il consever les relations en utilisant vba en plus d'access
Plus de sujets relatifs à : pb access vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR