Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire le contenu d'un ftp VBA Access

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire le contenu d'un ftp VBA Access

n°1915025
mmmxtina
Posté le 14-08-2009 à 09:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Après de longues recherches, j'ai toujours le même soucis!!!
Je souhaiterai ouvrir un lien ftp en vba, puis lister les fichiers qu'il contient afin de récupérer ceux dont j'ai besoin.
 
Quelqu'un à une idée?
 
J'ai un collègue qui à réussi à récupérer un fichier mais seulement s'il spécifie le nom exacte du fichier, et moi els fichier que je veux récupéré je n'ai juste qu'une partie du nom (c'est suffisant pour les repérer), mais il faudrait que je puisse récupérer la liste des fichiers du ftp pour cela.
 
 
Merci beaucoup à tous!!!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 09:35:08  profilanswer
 

n°1915347
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 15-08-2009 à 09:46:24  profilanswer
 

J'avais fait cela il y a longtemps, sous Excel en vba (c'est une de mes premières macros !) Je ne sais pas si c'était très correcte de faire comme je l'avais fait, mais j'avais procédé comme suit :
- écriture d'un fichier batch (un .txt) qui reprenait la syntaxe d'un fichier batch pour être lu par le ftp (voir l'aide du programme ftp à ce sujet). Dans ce fichier txt, tu dois retrouver le login et mot de passe, les nom de fichiers à récupérer (genre "mget fic*.doc" pour récupérer tous les fichiers word commençant par fic)
- ce fichier batch écrit, tu lances le programme ftp + paramètres derrière pour y associer le fichier batch) avec la fonction shell.
- une fois les fichiers récupéré, fermeture de ftp et effacement du fichier batch (il contient en clair le mot de passe).
 
Voilà, c'est de mémoire, je n'ai plus les syntaxes exactes en tête, désolé !

n°1915375
kiki29
Posté le 15-08-2009 à 13:09:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Lire le contenu d'un ftp VBA Access

 

Sujets relatifs
[Access 2000] Limite Champs "Memo"Webservice SOAP - passage du contenu d'un fichier en variable
[VBA] objet OLEAccess remplissage table intermédaire dans formulaire
[VBA] erreur de compilation procédure trop grandeDebutant VB: un probleme de ligne a copier!!!
[access 2007]Impression de carte de membreImportation fichier csv sur une table access
[VBA] Pb valeur dans une cellule[VBA] Problème avec Workbooks.Open
Plus de sujets relatifs à : Lire le contenu d'un ftp VBA Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR