Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  version de shell sh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

version de shell sh

n°1868604
superpipo7​5
Posté le 02-04-2009 à 10:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai developpé un outil sur une machine AIX en utilisant /usr/bin/sh
 
en essayant, de le faire tourner sur une machine SunOS l'outil ne marche pas avec /usr/bin/sh. j'ai des erreurs sur le "awk" et d'autres commandes ...
 
y'a-t-il nu moyen pour contourner ce pb ? mettre à jour la version sh sur la machine Sun ? utiliser /usr/xpg4/bin/awk ? ...?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 10:22:08  profilanswer
 

n°1868671
matafan
Posté le 02-04-2009 à 13:05:25  profilanswer
 

En général on utilise /usr/bin/ksh plutôt que /usr/bin/sh, car sur certaines machines sh est le bourne shell, qui est bien plus limité que ksh ou n'importe quel shell POSIX.
 
Celà dit, si ton problème est avec awk, je ne vois pas ce que le shell vient faire là dedans.

n°1868680
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-04-2009 à 13:53:30  profilanswer
 

Les différents outils tels que awk, ps, ou autre, n'ont pas les mêmes options, flags ou fonctionnement selon les systèmes.
 
Sur Solaris d'ailleurs, je te conseille d'utiliser nawk.

n°1868928
superpipo7​5
Posté le 02-04-2009 à 18:11:03  profilanswer
 

Merci pour vos retour.
 
en fait comme décrit ci-dessus, je suis passé par ksh.
 
pour le awk, j'ai utilisé "/usr/xpg4/bin/awk" à la place du awk par défaut.

n°1868960
Sve@r
Posté le 02-04-2009 à 18:27:39  profilanswer
 

superpipo75 a écrit :

Merci pour vos retour.
 
en fait comme décrit ci-dessus, je suis passé par ksh.
 
pour le awk, j'ai utilisé "/usr/xpg4/bin/awk" à la place du awk par défaut.


Le type de shell utilisé n'influe pas sur le comportement du programme appelé. Et ça fait bien longtemps que j'ai plus été sur Solaris mais il me semble bien que moi aussi j'avais été déçu par le awk de base et était rapidement passé à /usr/xpg4/bin/awk. Tu devrais regarder si t'as pas nawk ou mieux, gawk (à la limite tu vas le récupérer sur sunfreeware...)


Message édité par Sve@r le 02-04-2009 à 18:33:26

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1868967
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-04-2009 à 18:58:37  profilanswer
 

Il y a nawk de base sur Solaris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  version de shell sh

 

Sujets relatifs
[Shell] Remplacer des infos dans un fichierScript shell pour récupèrer des images sur une camera
Ezpublish version 4 ou équivalent de Ezpublish ?[Résolu][shell] suppresion de dossier/fichier datant plus de 30 jours
[Shell] : supprimer des caractères en fin de lignes[Shell] : récupération de variable via awk
[Shell DOS] echappement du caractere de redirectionping en boucle dans script shell
version différente entre bibliothèque et serveur ?Création d'un Shell (Execve et arguments)
Plus de sujets relatifs à : version de shell sh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR