Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  supprimer les anciens dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer les anciens dossiers

n°2171526
ensienne
Posté le 16-01-2013 à 16:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un script shell qui crée les dossiers sous cette format:
 

Code :
  1. timestamp=`date +%s`
  2. GLOBAL_RESULT=tests/Global_result_$timestamp.txt


 
donc à chaque exécution je génère un nouveau dossier de résultats.
je veux en première étape supprimer les dossiers anciens qui datent de la veille.
J'ai essayé cela:

Code :
  1. dir=`date --date="-1 day" +%s`
  2. rm -rf tests/results_$dir


 
Cous avez une idée?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 16:12:49  profilanswer
 

n°2171650
Nukolau
Posté le 17-01-2013 à 14:43:24  profilanswer
 

Le find te permet de trouver ce qui n'a pas été modifié depuis plus de 1 jour (ou créer il y a plus de 1 jour, etc.), ça peux être une solution, par exemple :
 

Code :
  1. find test/* -prune -type d -mtime +1 -exec rm -rf {} \;


 
Attention a ne pas te tromper dans le chemin qui suit le find surtout si tu passes par une variable !!! Une simple variable non settée, et le find s’exécute sur / et la t'es bon pour une réinstall d'OS si tu as lancé le scripts avec de gros droits (root par exemple).

n°2172009
Tuxerman12
Posté le 21-01-2013 à 11:58:07  profilanswer
 

On sent l'expérience :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  supprimer les anciens dossiers

 

Sujets relatifs
Attribuer des .ico à des dossiersUploader un fichier dans tous les dossiers de mon ftp ?
Comment supprimer la bordure à gauche et à droite ?PowerShell Supprimer Fichier suite à une recherche de chaine de caract
Attribution droits NTFS sur plusieurs dossiers[DELPHI] Composant affichant les dossiers d'une partition ?
Supprimer des lignes d'un .srt grâce à un .batbatch supprimer repertoire et faire une jonction
[RegEx] Supprimer les espaces avant et après comme un trimSupprimer les MFC d'une application C++
Plus de sujets relatifs à : supprimer les anciens dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR