bonjour!
Je souhaite faire un truc a priori simple en bash.
J'ai un fichier input avec 4 lignes avec dans chaque ligne un double.
Je veux lire ce fichier input pour ensuite pouvoir copier chaque double dans un autre fichier (pour remplacer d'autres doubles).
Pour le moment j'ai mon script qui est séparé en deux : la première partie qui est sensée lire le fichier input puis la seconde qui doit copier dans le nouveau fichier.
Première partie :
#! /bin/bash a=0; b=0; d=0; X0=0; Y0=0; fichier="ParametersOptimized.txt" oldIFS=$IFS IFS=$'\n' while read line do #echo $line tab=(0 $line) a=${tab[1]} b=${tab[2]} d=${tab[3]} X0=${tab[4]} Y0=${tab[5]} done < $fichier IFS=$old_IFS
|
Seconde partie. Cherche dans le fichier tessst.txt la chaîne double quelque chose puis remplace par la valeur lue un peu plus haut :
sed -i "s/double\ a=/double\ a=`\echo $a`;\#/" tessst.txt sed -i "s/double\ b=/double\ b=`\echo $b`;\#/" tessst.txt sed -i "s/double\ d=/double\ d=`\echo $d`;\#/" tessst.txt sed -i "s/double\ X0=/double\ X0=`\echo $X0`;\#/" tessst.txt sed -i "s/double\ Y0=/double\ Y0=`\echo $Y0`;\#/" tessst.txt
|
C'est la première partie qui ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai aussi tenté d'autres méthodes que j'ai vu en cherchant comme :
while read arg1 arg2 arg3 arg4 arg5; do echo $arg5 $arg4 $arg3 $arg2 $arg1 done < <( cat ParametersOptimized.txt )
|
mais ici toutes les lignes sont dans $arg1 ...
Bref, j'ai écumé internet mais rien ne marche ![:( :(](https://forum-images.hardware.fr/icones/frown.gif)
Merci!