Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Exclure toute les extensions de fichier sauf une

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exclure toute les extensions de fichier sauf une

n°2107484
ANTMEISEN
Posté le 21-10-2011 à 11:50:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'utilise un programme qui demande dans le paramétrage de base la liste des extensions de fichiers à ignorer, or moi j'aimerais qu'il fasse l'inverse et toutes les ignorer sauf une (bon je pense pas que ca soit possible de modifier le programme pour que j'ai une ligne qui me propose de saisir la liste des extensions que je veux sélectionner)
 
Je dois donc dans une fenêtre de saisie du programme énumérer la liste des extensions de fichier à ignorer... (je rentre juste les extensions séparées par ";" ce qui donne "xls;xlsx;..."
 
Je sais pas en quel langage est programmé ce ".ini" qui paramètre le programme aussi voici ce que je vois quand je le lance avec bloc note
 

Citation :

Ignore extensions=;xls;pdf;exe;dotm;eml;mad;maf;ppt;pptx;xlr;xls;xlsx;xlt;xltx;xltm;mli;rar;pub;zip;odb;odc;odf,ods,odt
Copy interval=0
Use default params=1
Minimum free space=10


 
Donc moi j'aimerais remplacer cette longue liste de fichier à ignorer par par exemple
 

Citation :

Ignore extensions= 'TOUT SAUF' doc


 
Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment on peut faire cela, enfin quel langage de programmation utilisé
 
Autre technique pour arriver à mes fins moins "restrictive"
 
Est ce qu'il y a quelque chose comme "synthaxe" qui permettrait d'ignorer toutes les extensions commencant par 'x' et donc qui excluerait les ".xls" ".xlsx"...
 
merci


Message édité par ANTMEISEN le 21-10-2011 à 12:09:30
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 11:50:12  profilanswer
 

n°2107488
breizhbugs
Posté le 21-10-2011 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
Un 'ini' n'est pas programmer, c'est juste une association <nom de valeur> = <valeur>
donc à mon avis pas de possibilité d'exclure (puisu'en fait ce depend de comment est fait le programme, pas le ini)
 
pour ce qui est d'ignorer toutes les extensions comencant par x, tu peux tenter la syntaxe utiliser sous dos (et ailleurs aussi): x*
par exemple pour lister tout les fichier dont l'extension commence par x:
dir *.x*
pour lister les fichier d'extensions de trois lettre commancant par x:
dir *.x??
? -> pour dire n'importe quel caractère
* -> pour dire n'importe quels caractères.
 
Bien entendu, cela dépend de comment le programme appelant fonctionne, donc le résultat n'est pas garanti
donc cela deviendrait:

Citation :


Ignore extensions=;pdf;exe;dotm;eml;mad;maf;ppt;pptx;x*;mli;rar;pub;zip;o??  


---------------
Seul Google le sait...
n°2107700
ANTMEISEN
Posté le 23-10-2011 à 13:18:16  profilanswer
 

Ca ne fonctionne pas une autre solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Exclure toute les extensions de fichier sauf une

 

Sujets relatifs
Lire dans un fichier puis associer une variable à chaque ligne(fichier mui)Comment éditer les messages du jeu dame de pique Windows?
[bash] [Windows] traitement a partir de nom de fichier[PHP] Ouvrir un fichier sur un serveur distant
[VBS] ouverture boite de dialogue selection fichier win7Comment contrôler le nom du fichier uploadé
transformation du fichier XML vers TEX avec XSLTTester l'existence d'un fichier
Fichier Excel multipleInvisibilité
Plus de sujets relatifs à : Exclure toute les extensions de fichier sauf une


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR