Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Copie de dossier avec variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Copie de dossier avec variable

n°2162331
djodjolyon
Posté le 02-11-2012 à 14:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de multiples recherche infructueuses je fais appel à vos connaissances.
J'aimerai copier un dossier vers un autre pour faire une sauvegarde mais en y ajoutant une variable.
 
Dans l'idée ce que je veux ressemble au code du dessous mais je souhaiterai remplacer le "2.4" par une variable pour ne pas avoir à refaire le batch à chaque upgrade logiciel.

Code :
  1. xcopy /E/I/Y "C:\Program Files (x86)\LibreOffice 2.4\share" "D:\Bureau\LibreOffice"


Merci d'avance


Message édité par djodjolyon le 05-11-2012 à 06:30:05
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:39:57  profilanswer
 

n°2162393
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 12:03:18  answer
 

Bonjour, tu peux chercher "passage de paramètre avec dos".
 
Si non, tu file le nom de fichier en paramètre à ton batch et tu le récupère dans le batch avec %1 si c'est le premier paramètre.

n°2162397
pvclunacy
Posté le 03-11-2012 à 13:12:03  profilanswer
 

Salut,
 
Alors soit en variable dans ton bat :
 
set version=2.4
xcopy /E/I/Y "C:\Program Files (x86)\LibreOffice %version%\share" "D:\Bureau\LibreOffice"
 
soit comme le dit jovalise, en passant le paramètre de version au bat :
 
pour le lancer : script.bat 2.4
et dans le bat
xcopy /E/I/Y "C:\Program Files (x86)\LibreOffice %1\share" "D:\Bureau\LibreOffice"

n°2162465
djodjolyon
Posté le 04-11-2012 à 16:17:57  profilanswer
 

Salut,
Merci pour vos réponses!
 
Les solutions ne me conviennent pas s'il faut que je rentre manuellement le numéro de version. Le but était d'éviter ça, pour ne pas avoir à modifier le fichier bat à chaque upgrade du logiciel.
Je souhaite exécuter le batch sous forme de tache planifiée.
 
 
J'avais essayé quelque chose du genre :
set version=*
xcopy /E/I/Y "C:\Program Files (x86)\LibreOffice %version%\share" "D:\Bureau\LibreOffice"
 
Je pensais que l'étoile pourrais fonctionner puisqu'elle fonctionne pour rechercher les fichier avec une extension particulière par exemple (ex : *.txt)

n°2162466
djodjolyon
Posté le 04-11-2012 à 16:41:23  profilanswer
 

J'ai trouvé finalement...

Code :
  1. for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s/a:d "C:\Program Files (x86)\LibreOffice *.*"') do (
  2. xcopy /E/I/Y "%%a\share" "D:\Bureau\LibreOffice"
  3. )


 
Merci de votre aide


Message édité par djodjolyon le 04-11-2012 à 16:50:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Copie de dossier avec variable

 

Sujets relatifs
copie des valeurs d'une table dans une autre tableProblème affichage tableau de taille variable
[RESOLU] ma variable qui change de type comme par magieRecuperer une variable et envoyer vers URL automatiquement
PDO et requete variablescript copie de fichiers avec selection source et dest
nom de variable dans un nom de variableErreur HTTP 500 (Internal Server Error) sur un dossier
problème d'utilisation de variable shell dans un scriptVariable Tableau qui ne passe pas en condition ( ! )
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Copie de dossier avec variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR