Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier un répertoire distant entre 2 machines virtuelle(client -serve)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier un répertoire distant entre 2 machines virtuelle(client -serve)

n°2404938
pwd123
Posté le 28-12-2021 à 17:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
je galère depuis un moment
 
j'ai installer un client(W10) et un serveur AD(W 2019) virtuel sur le même réseau et je voudrai par un script PS joindre mon poste client et faire une sauvegarde de son répertoire sur un dossier C:\SAV de mon serveur.
je débute avec PS et je ne sais pas comment m'y prendre. Voici ce que j'ai fait.
Quelqu'un a une idée?
 
#Script de sauvegarde
 
#ici je teste une connexion  en créant une session vers une machine distante poste1  
$s = New-PSSession -ComputerName Poste1
 
Copy-Item  -path C:\Users -Destination 'C:\SAV' -ToSession $Session

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 17:45:15  profilanswer
 

n°2405121
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 30-12-2021 à 09:23:48  profilanswer
 

pwd123 a écrit :

Bonjour,
je galère depuis un moment

 

j'ai installer un client(W10) et un serveur AD(W 2019) virtuel sur le même réseau et je voudrai par un script PS joindre mon poste client et faire une sauvegarde de son répertoire sur un dossier C:\SAV de mon serveur.
je débute avec PS et je ne sais pas comment m'y prendre. Voici ce que j'ai fait.
Quelqu'un a une idée?

 

#Script de sauvegarde

 

#ici je teste une connexion  en créant une session vers une machine distante poste1
$s = New-PSSession -ComputerName Poste1

 

Copy-Item  -path C:\Users -Destination 'C:\SAV' -ToSession $Session

 


Bonjour,

 

La valeur de ComputerName doit être entre guillemet. Tu dois également indiqué le compte à utiliser par le script.
En allant sur la documentation de Microsoft, voici que j'ai trouvé :

 
Code :
  1. $Session = New-PSSession -ComputerName "Server01" -Credential "Contoso\User01"
  2. Copy-Item "D:\Folder001\test.log" -Destination "C:\Folder001_Copy\" -ToSession $Session
 

A toi d'adapter, et ça fonctionnera.

 

Pour plus d'info : https://docs.microsoft.com/en-us/po [...] rshell-7.2

 

cdt,


Message édité par slr56 le 30-12-2021 à 09:25:32

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier un répertoire distant entre 2 machines virtuelle(client -serve)

 

Sujets relatifs
[Powershell] sauvegarde client / serveurMini projet python (Maintenance machines)
Problème de connexion de client (Socket)Création Serveur/Client
Macro pour copier un tableau avec mot cle de word vers excel et dispatLe meilleur client pour une application professionnelle
Transfert FTP avec création de répertoireCopier tableau Excel sous Word page définie
copier coller de données selon conditions 
Plus de sujets relatifs à : copier un répertoire distant entre 2 machines virtuelle(client -serve)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR