Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Programmation .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation .bat

n°865851
shanod
Posté le 06-10-2004 à 11:03:12  profilanswer
 

J'ai un répertoire avec deux fichiers de type ex041005.log et ex041006.log.
 
Je voudrais supprimer le plus vieux (ou le premier alphabétiquement) automatiquement avec un .bat.
 
La commande DOS "del /P" fonctionne bien dans une fenêtre DOS mais je ne sais pas comment lui envoyer "yes" et "no" successivement dans un .bat.
Si je fais un . bat tel que celui-ci :
 

Code :
  1. del /P d:\Logs\*.log
  2. pause
  3. Y
  4. N


 
ça ne fonctionne pas, le Y et le N ne sont pas pris en compte. le script me demande d'entrer Y ou N à la main et je n'atteind pas la "pause" automatiquement.
 
Vois-tu comment je pourrais faire mon script ? ou connais-tu une autre méthode pour le faire ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 11:03:12  profilanswer
 

n°865859
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-10-2004 à 11:18:24  profilanswer
 

del /?
 
-->
 
del /s


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°865863
shanod
Posté le 06-10-2004 à 11:22:09  profilanswer
 

sauf que dans mon repertoire j'ai 2 fichiers et que je veux en garder 1 (le + récent) voilà pourquoi je fais une demande de confirmation de suppression et que j'entre "Y" pour le premier (le plus ancien) et "N" pour le second...
Sauf qu'ils ne sont pas pris en compte

n°866199
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2004 à 16:40:40  profilanswer
 

Code :
  1. echo ynnnnnnnnnnnnnnnnn | del /P d:\Logs\*.log


 
envoie y suivi de plein de n :D
 
(attention, l'ordre n'est pas fixe : en NTFS c'est l'ordre alphabétique et en FAT c'est l'ordre dans lequel les fichiers sont trouvés dans le dossier, ce qui correspond souvent à l'ordre de création)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Programmation .bat

 

Sujets relatifs
Les langages de programmation objetchoix de langages pour programmation
Programmation Palm / Ti-82 simple, comment ça marche ??Débutant en programmation : Par quel(s) langage(s) commencer
Quel livre pour s'initier à java pour un debutant en programmationProgrammation VBA, débutant en grosse difficulté !
Programmation assembleur 80x86Probleme de programmation unix et stdarg.h
Ti89 et programmation asmProgrammation autocad ???
Plus de sujets relatifs à : Programmation .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR