Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Ti89 et programmation asm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ti89 et programmation asm

n°825713
soumsoum
Posté le 18-08-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

Bonjour a tous, sa fait un petit moment que je cherche un programme qui permet compiler un programme en asm, j'ai essaye plusieur programme mais je n'est jamais reussi a en faire fonctionner un, compilation impossible. (j'utilise win xp)
 
C'est difficile dans ces conditions de debuter l'asm sur ti89.
 
Si quelqu'un a deja programme en asm et qu'il a du temps pour m'expliquer, ou alors un lien vers un tuto serait le bienvenue.
 
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

n°826000
Ledjlale
Posté le 18-08-2004 à 18:06:46  profilanswer
 

solution simple: (enfin je crois )
tu lances un visual studio C++, et tu fabriques un bloc _asm{} dans ton main. Pouf! c'est fini! :jap:


Message édité par Ledjlale le 18-08-2004 à 18:07:12
n°826009
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-08-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

ledjlale a écrit :

solution simple: (enfin je crois )
tu lances un visual studio C++, et tu fabriques un bloc _asm{} dans ton main. Pouf! c'est fini! :jap:


perdu, la TI-89 tourne sur un Motorola 68000, donc assembleur 68k et non x86
 
Soumsoum -> il y a des dizaines de sites/tutos sur la TI-89 et la TI-92 (normale, 2, +), et l'assembleur est de l'ASM 68k (avec quelques fonctions spécifiques pour l'affichage entre autres, mais la base c'est du 68k normal) sur lequel tu peux facilement trouver des docs/tutos/autres
 
Il existe aussi un compilateur C (TiGCC) pour TI-89/92
 
pour plus de renseignements, TI-FR et TiCalc.org ainsi que le yAronet


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°826017
Ledjlale
Posté le 18-08-2004 à 18:23:02  profilanswer
 

oups desole......   :pfff: je croyais pas que c'était aussi ciblé

n°826483
Ace17
Posté le 19-08-2004 à 09:45:23  profilanswer
 

ledjlale a écrit :

oups desole......   :pfff: je croyais pas que c'était aussi ciblé


C'est pas une histoire de ciblé, c'est juste que c'est pas le meme type de processeur. On va quand meme pas demander a VC de compiler pour tous les types de processeurs qui existent!  
Soumsoum -> Je te déconseille l'asm sur ti, le compilateur C ( tigcc ) marche tres bien et génere des programmes aux performances équivalentes

n°826488
Ledjlale
Posté le 19-08-2004 à 09:50:14  profilanswer
 

_asm, c'est spécifique à visual ou on peut l'utiliser avec tigcc, et les autres?

n°826491
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-08-2004 à 09:52:29  profilanswer
 

spécifique à visual !
déjà faut voir si les autres compilos t'autorisent à intégrer de l'asm


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°826500
Ace17
Posté le 19-08-2004 à 10:02:14  profilanswer
 

il existe un équivalent de "_asm" avec tigcc, de plus tu peux carrément intégrer des fichiers source en assembleur dans tes projets

n°879364
g012
Posté le 21-10-2004 à 19:41:19  profilanswer
 

Ace17 a écrit :


Soumsoum -> Je te déconseille l'asm sur ti, le compilateur C ( tigcc ) marche tres bien et génere des programmes aux performances équivalentes


Certes, mais quid de la taille ? La libc qui est fournie prend une taille non négligeable... On est sur calculatrices là quand même. Beaucoup de gens n'installent qu'un jeu à la fois d'ailleurs, donc l'argument "la libc est partagée" me convainc pas des masses non plus.

n°959790
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 23-01-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


pour plus de renseignements, TI-FR et TiCalc.org ainsi que le yAronet


Merci de me faire découvrir que le fabuleux Ti-fr existe encore! Je me suis desinteressé des calculatrices pendant quelques années, alors que ti-fr venait de fermer, et je m'y suis remis il y'a quelques temps sans esperer retrouver ce site! Merci!


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

n°959845
__goffi__
Posté le 23-01-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

Tiens, je tombe par le plus grand des hasards sur ce topic, et moi aussi je découvre que ti-fr est revenu ! Je ne suis plus dans le monde des calculatrices (j'avais codé quelques pauv' petits trucs et avais voulu lancer un mag on-calc à l'époque, maintenant je suis dans le monde PC/Linux principalement),  mais ça me rappelle pas mal de souvenirs, et ça fais plaisir de voir que la scène est toujours active avec des (grands) noms comme Flashz, PpHd ou Kevin Kofler ! Les gars, j'imagine que vous vous souvenez plus de moi, mais si vous lisez ceci, bravo pour tout ce que vous avez fait :) .
 


---------------
http://www.goffi.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Ti89 et programmation asm

 

Sujets relatifs
Programmation autocad ???[Perl] Programmation XS
Commencer dans la programmationconcours/defi programmation
la programmation ... ?Programmation ASP
Programmation asp[Résolu] Il me faut un boss en programmation.
Programmation graphique en C[C]kel bouquin pour un debutant total en programmation?
Plus de sujets relatifs à : Ti89 et programmation asm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR