Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel livre pour s'initier à java pour un debutant en programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel livre pour s'initier à java pour un debutant en programmation

n°843855
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 07-09-2004 à 02:48:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je débute en programmation et je voudrai savoir quel bons ouvrages vous connaissez qui soit adapter pour bien commencer en java ou quels conseils vous pouvez me donner.
 
J'en ai selectionné moi meme quelques uns mais je sais pas si ils sont bon
 
-  Le Livre de Java premier langage des editions Eyrolles
-   Apprendre Java et C++ en parallèle (1 livre + 1 CD-Rom) Eyrolles egalement
- Exercices en Java  par Claude DeLannoy edition Eyrolles
- Programmer en Java du meme auteur
- Introduction à Java de Patrick Niemeyer, Jonathan Knudsen chez o'reilly
 
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 02:48:07  profilanswer
 

n°844290
poussy
Posté le 07-09-2004 à 15:50:05  profilanswer
 

Il y a aussi "Thinking in Java" de Bruce Eckel qui n'est pas mal. On peut trouver une version en français et téléchargeable sur le net (donc pas cher) en tapant "penser en java" sur google... :)

n°844522
titclem
Posté le 07-09-2004 à 22:03:10  profilanswer
 

moi perso j'ai 'Au coeur de JAVA', y a 2 tome, le 1er tome c'est les bases (principe du langage, un peu de graphisme...) et le 2eme tome traite de sujet comme les réseaux, les BDD... moi je les nems tres fort !

n°844530
the real m​oins moins
Posté le 07-09-2004 à 22:16:33  profilanswer
 

ouais ils sont pas mal. mais faut pas s'arreter aux exemples bruts, qui sont codés avec les pieds. (sinon j'ai appris pas mal de trucs avec le tome 2 en effet - j'ai toujours pas lu le tome 1 :p - pas le tome 2 en entier non plus d'ailleurs ..)
 
et TIJ est à recommander aussi.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°846280
FealiT
Posté le 09-09-2004 à 18:56:45  profilanswer
 

moi javais bien aimer "Comment programmer en Java" de Deitel et Deitel.. quoi que les fourmis me tappais sur les nerfs

n°850173
sircam
I Like Trains
Posté le 14-09-2004 à 19:16:12  profilanswer
 

TIJ +1


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°850214
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:29:18  answer
 

un bon livre super clair avec plein d'examples ,les classes,les méthodes........
Je te conseille "total java"de chez eroylles (990 pages) .

n°850216
d4rK 3Mpr0​R
fr33 Kevin
Posté le 14-09-2004 à 20:32:54  profilanswer
 

il faut lire "apprenez java à la pelle à clou" de nraynaud, il existe pas encore, mais quand il existera, il sera très bien ...

n°850307
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2004 à 22:18:56  profilanswer
 

Au coeur de Java, c la traduction du bouquin issu du java tutorial non ???
 
sinon +1 : nraynaud - Apprenez Java à la pelle à clou ca va déchirer...
 
 
--> le O'reilly est bizarre : c une super référence une fois que t'a déjà un peu les bases...Genre tu sais en gros ce que tu veux faire, tu cherches, et paf ca t'oriente vers quoi chercher plus précisément...pour apprendre c à chier, mais c une super référence si t'a besoin de savoir comment est implémenté qqc dont t'a besoin...c assez pointu, mais c aride : peu d'exemples...
 
pour apprendre je trouve que le java tutorial est extremement bien fait, mais comme l'a dit --, les exemples sont assez tordus : tout est fait pour tenir dans une classe, ca fait parfois du code sale, voire carrément contraire à la façon dont ca s'implémente normalement...faut vachement relativiser, et pas avoir peur de coller 3 exemples différents pour en sortir un valable...
sinon la description du modèle objet est vachement claire et bien foutue...
 
--> Thinking in java est bien aussi, mais son approche est déconcertante au départ : faut vraiment se taper tt le bouquin, tu peux difficilement faire une recherche transversale, ou le commencer en n'importe quel point...perso ca m'en a éloigné...pis c technique aussi...je pense seulement avoir maintenant le niveau pour bien apprécier les conseils et en comprendre la portée...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°850309
the real m​oins moins
Posté le 14-09-2004 à 22:19:50  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Au coeur de Java, c la traduction du bouquin issu du java tutorial non ???

non
c'est une trad de Core Java, mais c'est pas les tutos
enfin jcrois pas
jsais plus [:dawa]


Message édité par the real moins moins le 14-09-2004 à 22:20:15

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 22:19:50  profilanswer
 

n°850317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-09-2004 à 22:23:32  profilanswer
 

je pense que tu as raison...
 
mais en tout cas le java tutorial existe en livre...mais n'a visiblement jamais été traduit...de tt façon c aussi bien en ligne...t'a du java web start à tt les exemples, le code, les ressources, etc....c vraiment pratique


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°850948
sircam
I Like Trains
Posté le 15-09-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

--> Thinking in java est bien aussi, mais son approche est déconcertante au départ : faut vraiment se taper tt le bouquin, tu peux difficilement faire une recherche transversale, ou le commencer en n'importe quel point...perso ca m'en a éloigné...pis c technique aussi...je pense seulement avoir maintenant le niveau pour bien apprécier les conseils et en comprendre la portée...


C'est vrai, c'est pas vraiment un bouquin de référence. Il y a une suite logique dans le déroulement des chapitres, et tu l'empoigne rarement pour l'ouvrir à n'importe quelle page.
 
Mais il est fort didactique. L'auteur n'hésite pas à expliquer de deux manières la même chose, ni de faire appel à des métaphores. Les exemples ne sont pas trop mal non plus, ni tordus, et illustrent juste le point de théorie abordé, sans noyer dans le poisson, sans te donner de mauvaises habitudes.
 
Avec un peu d'expérience, tu peux le relire et en tirer la quintescence, "ah oui, c'est donc ça la subtilité", et découvrir des choses qui t'étaient passées au-dessus de la tête la première fois. Mais ça ne retire rien à la première phase d'apprentissage.
 
Je ne l'ai plus ouvert depuis fort longtemps, mais j'en garde un bon souvenir.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel livre pour s'initier à java pour un debutant en programmation

 

Sujets relatifs
[Débutant Inside] Imprimer une base Access sous VB6petit probleme de debutant
Problème de débutant : InetAddress : paramètresProgrammation VBA, débutant en grosse difficulté !
[Java] Thread, TableModel et conceptionProgrammation assembleur 80x86
Installation de Javatracer des pointillés en java
[JAVA] Urldecode(string, string) 
Plus de sujets relatifs à : Quel livre pour s'initier à java pour un debutant en programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR