Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Probleme boucles bash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boucles bash

n°2071702
basheur
Posté le 22-04-2011 à 17:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en programmation bash/shell et après quelques recherches sur internet j'ai pu écrire un petit programme qui devrait me permettre d'exécuter automatiquement plusieurs centaines de fichiers.
 Cependant j'ai un problème (de boucle je pense ) que je n'arrive vraiment pas à résoudre.  
Voila mon code , simplifié mais qui affiche la même erreur :
 
fichier : test  
 
 
#!/bin/bash
 
i=1  
echo $i
 
while [ i < 10 ]
do
 echo $i
 $i++
done

 
 
je lance avec la commande "bash test" et le message retourné par le compilateur est toujours le même :
test: line 6: 10: No such file or directory
 
Pareil si je remplace le while par un for .  
 
Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 17:45:04  profilanswer
 

n°2071707
roondar
Posté le 22-04-2011 à 18:36:57  profilanswer
 

"i < 10" n'existe pas, je te conseille de faire un "man test".
La bonne syntaxe est "while [ $i -lt 10 ]"; d'ailleurs on utilise plutôt un for pour ce type de boucle.
"for ((i=0;i < 10;i++))"


Message édité par roondar le 22-04-2011 à 18:37:15
n°2071712
basheur
Posté le 22-04-2011 à 19:40:40  profilanswer
 

He ben merci beaucoup, ça marche parfaitement même si je n'ai pas très bien compris pourquoi ma version ne fonctionnait pas, vu que je recopiait plein d'exemples du net et qu'il me semblait que cette syntaxe de boucle for était réservée au ksh (http://www.cyberciti.biz/faq/shell-script-while-loop-examples/)
 
Enfin bon , merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Probleme boucles bash

 

Sujets relatifs
Problème ecriture/lecture carte SDMenu positionnement différent sur IE et Firefox + Problème de bordure
Probleme on mouse out et areamacro VBA sous excell 2000 probleme avec excell 2007
Problème avec une requete GROUP BY[Résolu] Problème syntaxe IE sur lien vers une page avec lecteur mp3
Problème d'affichage d'image en hover dans une listeProblème avec une HashMap en Java
python & Mac OS X : problème pour lancer un module [résolu]Problème compatibilité Flash/IE
Plus de sujets relatifs à : Probleme boucles bash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR