Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec une requete GROUP BY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une requete GROUP BY

n°2069842
michimichi​d
Posté le 13-04-2011 à 23:58:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème dans ma req Sql, ma requête est la suivante :

  • SELECT SUM(Qte) AS Qté, Des, Pu, SUM(Somme) AS Somme, Etat, Mode, Nom, Date_Entre

FROM dbo.Commande
WHERE (Type = 'Client')
Group By Des
 
le problème lors ce que j'exécute cette requête il m'affiche le problème suivant :
La colonne Pu n'est pas valide dans la liste de sélection car elle n'est pas contenu dans une fonction d'agrégation ou dans group by
 
j'ai intégré tout les champs après le GROUP BY mais le résultat n'est pas ce que je veux avoir car je veux un Group By que par le champ Des
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 23:58:25  profilanswer
 

n°2069843
mr simon
Posté le 14-04-2011 à 00:00:42  profilanswer
 

Tres bien, et comment veut tu aggreger les autres champs, parce que si tu veux les afficher, il va falloir savoir comment.

n°2069844
michimichi​d
Posté le 14-04-2011 à 00:03:25  profilanswer
 

:( je veux les afficher oui mes en fonction de le champ Des car si j'ajoute a Group By Des  les autre champs ce n'est pas ce que je veux :( comme résultat

n°2069847
mr simon
Posté le 14-04-2011 à 00:35:35  profilanswer
 

c'est a dire ? donne un peu plus de details, mais tu es oblige dans ce cas d'utiliser une fonction d'aggregation ...  

n°2069848
michimichi​d
Posté le 14-04-2011 à 00:42:21  profilanswer
 

ok alors j'ai une table commande d'où je veux créer une vue afin d'avoir toutes les opérations effectuées dans un jour j.
alors ce que je veux créer c'est une requête qui contient :
- Nombre d'article vendu.
- Désignation
- Prix unitaire
- Total
- Date
cette requête est la suivante :  
    * SELECT SUM(Qte) AS Qté, Des, Pu, SUM(Somme) AS Somme, Date_Entre  
From Commande
Group By Des,Pu,Qte,Date_Entre
ici la requête me retourne un resultat qui est groupé par cet ensemble de champs, moi je veux un group by que par le champ Des

n°2069884
skeye
Posté le 14-04-2011 à 10:33:48  profilanswer
 

michimichid a écrit :

ok alors j'ai une table commande d'où je veux créer une vue afin d'avoir toutes les opérations effectuées dans un jour j.
alors ce que je veux créer c'est une requête qui contient :
- Nombre d'article vendu.
- Désignation
- Prix unitaire
- Total
- Date
cette requête est la suivante :
    * SELECT SUM(Qte) AS Qté, Des, Pu, SUM(Somme) AS Somme, Date_Entre
From Commande
Group By Des,Pu,Qte,Date_Entre
ici la requête me retourne un resultat qui est groupé par cet ensemble de champs, moi je veux un group by que par le champ Des

 

Et comment tu veux qu'il choisisse ce qu'il doit y mettre dans les autres champs non-agrégés, ton sgbd, si tu lui dis pas?[:el g]


Message édité par skeye le 14-04-2011 à 10:33:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2069886
pop-pan
yay!
Posté le 14-04-2011 à 10:48:28  profilanswer
 

comme dit juste avant tu te poses pas la bonne question.
tu groupes par DES, ce qui doit etre la description mais tu veux afficher des PU qui seront probablement différents dans une meme ligne.
 
deja DES si ce n'est pas une PK c'est super bancale comme approche et ca explique pourquoi ta requete est pas top, si c'etait une PK (article_id par exemple) le group by avec tous les champs te rendrait le resultat attendu.
 
Si ce n'est pas le cas le PU peut etre différent donc tu devrais sortir le AVG(PU) et/ou l'ecart type (MIN(PU),MAX(PU))
 
 
 
 
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec une requete GROUP BY

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage d'image en hover dans une listeProblème avec une HashMap en Java
python & Mac OS X : problème pour lancer un module [résolu]Problème compatibilité Flash/IE
Problème mis en place d'un système de paiement CB[SQL]Problème d'accents
problème de conversion unsigned const char* => const char*Probleme de JScrollPane avec JTextArea
probleme de transfert ftp en masseRequete SQL avec GROUP BY probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une requete GROUP BY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR