Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  probleme avec une boucle if en cshell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec une boucle if en cshell

n°1749799
nulle00
Posté le 22-06-2008 à 11:34:55  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aurais besoin de votre aide, sur un point particulierement et bien su si vous avez le temps j'ai d'autres petites questions...  
Alors tout d'abord, un de mes script ne veut pas s'executer correctement, il m'affiche ce message:  
if: Malformed file inquiry.
 
Voila une partie du script:  

Code :
  1. if ( $type == "-all" ) then
  2. source fonction1 $a all
  3. endif
  4. if ( $type == "-per-genre" ) then
  5. source fonction1 $a per-genre
  6. endif


 
a est un fichier text recu dans ce script  
type est un nom recu par la fonction  
fonction1 est une fonction ecrite dans un autre script  
 
Comme vous pouvez le voir les 2 if sont identiques, le premier marche le deuxieme non, apparement il a un probleme avec "-genre" si quelqu'un sait pourquoi ça m'aiderait beaucoup...  
 
Sinon j'ai 2 autres petites question, comment passe t'on a la ligne en cshell dans un echo(un equivalent de /n en C)?  
Je n'arrive a executer mes script qu'avec source et non pas avec ./, quelqu'un sait ce que je dois faire?  
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 11:34:55  profilanswer
 

n°1749800
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-06-2008 à 13:16:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Programmation par Mikala


---------------
Intermittent du GNU
n°1749937
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-06-2008 à 20:26:56  profilanswer
 

Essaie de mettre -per-genre entre apostrophes plutôt, pour éviter l'interpolation du shell ?
 
Pour le  \n de echo, il faut utiliser /usr/bin/echo, et non "echo" tout court qui est la fonction built-in du shell. Il me semble en effet que ce dernier ne gère pas les caractères échappés.
 
Si tu essaies ./script et que ça ne fonctionne pas, alors que c'est ok avec "source ./script", c'est très probablement que le script n'a pas les droits d'exécution.
Essaie "chmod 755 script", et "man chmod" pour savoir exactement ce que fait cette commande.

n°1749980
nulle00
Posté le 22-06-2008 à 23:20:35  profilanswer
 

Merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  probleme avec une boucle if en cshell

 

Sujets relatifs
Problème sur ma page de téléchargementProblème d'affichage de la page PHP
Problème pour un script d'upload de fichiervector : problème accès aux caractères d'1 élé
[resolu] probleme eregi()Problème d'affichage avec Internet Exlorer 6.0 entre autre
Problème d'utilisation du plugin de VLC pour firefoxprobleme pour creer une popup
Problème bizarre avec l'instruction LIKEUn petit batch avec boucle / Call / parametre et condition
Plus de sujets relatifs à : probleme avec une boucle if en cshell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR