Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [gawk] modifier des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[gawk] modifier des données

n°1495341
MarieNo
Posté le 22-12-2006 à 14:05:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à modifier le contenu de plusieurs fichiers de données (file) via un script shell.
Les fichiers possèdent 3 colonnes et plusieurs lignes et je voudrai modifier la notation des nombres de la 3ème colonne.
Existe-t'il une commande avec gawk qui me permettrait de changer un "." en "," ?  
 
gawk 'convertir . de $3 en , de $3  {print $3 }' file > new.file  
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 14:05:57  profilanswer
 

n°1496307
aigles
Posté le 27-12-2006 à 13:53:01  profilanswer
 

MarieNo a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à modifier le contenu de plusieurs fichiers de données (file) via un script shell.
Les fichiers possèdent 3 colonnes et plusieurs lignes et je voudrai modifier la notation des nombres de la 3ème colonne.
Existe-t'il une commande avec gawk qui me permettrait de changer un "." en "," ?  
 
gawk 'convertir . de $3 en , de $3  {print $3 }' file > new.file  
 
Merci d'avance !


 

gawk '{sub(/\./, ",", $3); print}' file > new.file

n°1496380
PierreC
Posté le 27-12-2006 à 17:08:22  profilanswer
 

un bon lien vers une doc ne fais jamais de mal :
http://www.shellunix.com/awk.html
et en particulier ce chapitre : http://www.shellunix.com/awk.html#char


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [gawk] modifier des données

 

Sujets relatifs
regroupement des données dans un xmlPagination de ma galerie sans base de données
[Fortran] Lecture de données ds un fichier (facile je pense)[ASP.net] Envoyer les données du "CreateUserWizard" dans ma DB
regroupement de données avec une boucleBase de données avec relations plusieurs-à-plusieurs
transfert de données a partir du c++ vers Excelrecuperer aleatoirement des donnees d'un tableau [RESOLU]
Lecture de données sur port USB en C/C++cache de données
Plus de sujets relatifs à : [gawk] modifier des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR