Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  transfert de données a partir du c++ vers Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de données a partir du c++ vers Excel

n°1489231
ame1560
Posté le 10-12-2006 à 15:37:00  profilanswer
 

salut..
j'ai affaire à un programme c++ qui calcule des valeurs numeriques du temps d'execution d'une procedure;
je veut tracer la courbe de variation du temps selon le nombre de données ;mais je doit utiliser Excel..
j'aurai besoin de votre aide :par quoi on demarre??

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 15:37:00  profilanswer
 

n°1489267
olivthill
Posté le 10-12-2006 à 18:36:17  profilanswer
 

Salut,
 
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
 
1. Avoir deux parties indépendantes  : le programme C++ récupère les données, et les stockent dans un fichier séparé par des points virgules, ou des tabulations (fichier dit "csv" ) ; Excel ouvre le fichier de données et produit les courbes souhaitées. C'est la solution la plus facile.
 
2. Avoir le programme C++ qui est le maître. Il récupère les données, puis il ouvre Excel et lui transmet les données, et enfin il lui demande de faire un graphique. Pour faire cela, faire une recherche internet sur le mot "automation", qui est le nom de la technique que l'ont utilise habituellement pour appeler Excel, Word, ou Acess, depuis un programme externe.
 
3. Avoir un programme VBA Excel qui est le maître. Au préalable, il faudra avoir mis sa fonction C++ dans une DLL. Le programme VBA va appeller la fonction de la DLL, et faire la courbe.
 
Bonne chance !

n°1489282
ame1560
Posté le 10-12-2006 à 19:10:01  profilanswer
 

pour débuter,je prefere la 1ere; ta plus de details?


Message édité par ame1560 le 10-12-2006 à 19:10:32
n°1491878
ame1560
Posté le 15-12-2006 à 15:14:05  profilanswer
 

salut...
j'ai cherché sur Google...j'ai beau essayé à comprendre mais... :ouch: !!!
j'ai besoin d'un coup de pouce pour la méthode la plus facile (je rappelle que je débute en c++ )
merci d'avance...


Message édité par ame1560 le 15-12-2006 à 15:14:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  transfert de données a partir du c++ vers Excel

 

Sujets relatifs
Pointeur vers un tableau multi dimensionnel de taille variablerecuperer aleatoirement des donnees d'un tableau [RESOLU]
[Excel]Compter nombre de cellules sur colonneLecture de données sur port USB en C/C++
Comparaison de lignes sous Excelcache de données
Modifier un texte d'une page A a partir d'un formulaire d'une page BXML document à partir d'une string
VBA d'Excel 2003 : Module de classe, Private Sub() : ?comment ecrire dans une table à partir d'un formulaire?
Plus de sujets relatifs à : transfert de données a partir du c++ vers Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR