Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Dans une batch DOS, comment fonctionne les variables???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans une batch DOS, comment fonctionne les variables???

n°178955
stage
Posté le 19-07-2002 à 17:44:24  profilanswer
 

J'ai besoin de vérifier le IP ainsi que le nom de plusieurs ordinateur qui ont des IP situé entre 185.1.1.2 à 185.1.1.254
 
Donc, je veux faire une batch qui ferait un "Tracert" de tout ces adresse en partant de .2 à .254.
 
Voici la structure de la batch que je voudrais faire(en passant je sais que la syntaxe ne fonctionne pas du tout, c'est pour cette raison que j'ai poster ce message!!!)
 
@echo off
:begin
goto verifie
:verifie
if variable <255 goto trace
else goto end
:trace
tracert 192.1.1.variable >test.txt
variable++
goto verifie
:end
 
Merci


Message édité par stage le 19-07-2002 à 17:57:58
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 17:44:24  profilanswer
 

n°178958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2002 à 17:52:03  profilanswer
 

euh, déjà c variable++ ...si tu l'incrémentes pas, ca va jamais marcher...
 
ca marche avec des %1 %2 etc...mais je  crois pas que ce soit faisable, en tt cas pas sous dos : parce que ton fichier txt de tracert, il va contenir tt plein de texte, et pas que l'IP...
 
sous linux ou autre ca serait possible, parce que tu peux couper le texte superflu...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°178960
stage
Posté le 19-07-2002 à 17:56:54  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Dans une batch DOS, comment fonctionne les variables???

 

Sujets relatifs
Comment faire un espace avec le langage DOS ???MySQL La requette ne fonctionne pas...Elle semble correcte.....
HELP !!! exécution d'un fichier batch sur 1 serveur distant[ Batch ] commande echo
Afficher des variables comme des répertoires dans l'URL.Quel est le nom de vos variables temporaires ?
Créer un petit batch automatique à chaque démarrage de mes PC[DOS] besoin d'aide sur la signification d'une ligne d'un batch.
[debugage]Tracer l'état des variables ? 
Plus de sujets relatifs à : Dans une batch DOS, comment fonctionne les variables???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR