Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création tache planifiée en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création tache planifiée en ligne de commande

n°1508518
NoiBe49
Posté le 30-01-2007 à 10:25:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche à créer une tâche planifiée sur mes postes afin que ceux-ci se coupe automatiquement à 23h.
Je souhaiterais que mes ordinateurs exécutent cette tâche uniquement les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

 

Les samedi et dimanche, l'odinateur ne doit pas s'éteindre.
J'ai donc créé un fichier bat avec cette ligne de commande :

 
Code :
  1. schtasks /create /sc WEEKLY /d MON-FRI /tn "Fermeture Windows" /tr "shutdown -s" /ru LeCompteAdminDuDomaine /rp MotDePasseAdmin /st 23:00:00


Mais à la création, j'ai droit à une erreur :
Type de planification spécifiée non valide

 

Si quelqu'un pouvait me dire où se trouve mon erreur ...

 

Merci


Message édité par NoiBe49 le 30-01-2007 à 10:26:12
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 10:25:49  profilanswer
 

n°1509058
pascale73
Posté le 31-01-2007 à 12:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
il me semble de weekly fait partie des "nombreuses" erreurs de l'aide en ligne de cette commande ...
voir : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;825050
 
Pour ma part, j'ai choisi une autre option pour ce type d'opération : je ne crée qu'une seule tâche planifiée sur un serveur qui visualise la liste des pc avec la commande net view, puis "nettoie" cette liste des ordinateurs que je ne souhaite pas éteindre, de ceux qui ne sont pas en Windows XP, de ceux qui ne sont pas allumés ... pour finir par lancer un shutdown "personnalisé" qui n'éteindra tous les PC resté allumés.

n°1610884
od777
Posté le 12-09-2007 à 10:37:45  profilanswer
 

bonjour,
 
pourriez vous nous indiquez le script que vous avez utilisé afin d'effectuer cette opération ?
 
Merci.
 
 

pascale73 a écrit :

Bonjour,
 
il me semble de weekly fait partie des "nombreuses" erreurs de l'aide en ligne de cette commande ...
voir : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;825050
 
Pour ma part, j'ai choisi une autre option pour ce type d'opération : je ne crée qu'une seule tâche planifiée sur un serveur qui visualise la liste des pc avec la commande net view, puis "nettoie" cette liste des ordinateurs que je ne souhaite pas éteindre, de ceux qui ne sont pas en Windows XP, de ceux qui ne sont pas allumés ... pour finir par lancer un shutdown "personnalisé" qui n'éteindra tous les PC resté allumés.


n°1621759
Coolnut
Posté le 10-10-2007 à 16:37:41  profilanswer
 

On utilise la commande schtasks:
Dans cette exemple on exécute la tâche planifiée tous les jours a 23 :00 h:

Code :
  1. schtasks /create /ru user /rp Password /sc hourly -mo 1 /ST 23:00:00 /TR "C:\chemin\du\batch.bat" /TN NomDeLaTache


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Création tache planifiée en ligne de commande

 

Sujets relatifs
[Résolu] Création d'un exécutableXSL - Obtenir la ligne d'erreur d'encodage
Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)Creation de video en C
[PHP] Recherche d'un module pour création de tableau du style ExcelCréation d'une scrollbar a partir d'une image
supprimer les retour à la ligne pour export CSV[C] - La commande system en C et l'insertion d'une char* !?
[CSS] Justifier une ligne?encodage et mise en ligne de video
Plus de sujets relatifs à : Création tache planifiée en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR