Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSL - Obtenir la ligne d'erreur d'encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XSL - Obtenir la ligne d'erreur d'encodage

n°1508213
Aquarius_2​8
Posté le 29-01-2007 à 14:39:18  profilanswer
 

Voilà j'effectue une batterie de test sur un (gros) fichier.
Tout se passe bien sauf quand l'encodage spécifié par le XML n'est pas en adéquation avec le corps du fichier.
Mon test est juste en mesure de dire que qu'un des caractères ne répond pas à la norme d'encodage spécifié.
Mais j'aurais surtout besoin de connaitre la ligne ou le noeud en erreur !!!
J'arrive a lancer les autre tests malgrès cette erreur d'encodage en passant en Java le fichier XML dans un fileReader.
L'idéal serait d'avoir LA fonction en xsl me permettant de connaitre précisement où se trouve cette erreur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:39:18  profilanswer
 

n°1508798
rx__
Paint It Black
Posté le 30-01-2007 à 18:39:19  profilanswer
 

Je n'ai pas compris grand chose mais ça dépend du parser que tu utilises, et l'étape de parsing a lieu avant la transformation donc une stylesheet ne te sera d'aucune utilité.
 
Avec Xerces2 il y a moyen de préciser un error handler (DocumentBuilder.setErrorHandler()) et de récupérer une SAXParseException dans laquelle on trouve un getColumnNumber() et getLineNumber(). Il y a aussi la méthode DocumentBuilder.parse() qui lance une SAXException en cas d'erreur, et il n'est pas impossible que ce soit en réalité une SAXParseException en cas d'erreur de parsing. A tester avec un instanceof par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSL - Obtenir la ligne d'erreur d'encodage

 

Sujets relatifs
Help !! Erreur de syntaxe sur macro Catia V5R16Proteger une ligne d'une table contre la suppression(mysql)
supprimer les retour à la ligne pour export CSV[Oracle 10.2] Erreur dans fonction stocké PL/SQL
PERL encodage gros soucis[CSS] Justifier une ligne?
obtenir la console weblogic sous eclipseFonction Mail (erreur...)
encodage et mise en ligne de video 
Plus de sujets relatifs à : XSL - Obtenir la ligne d'erreur d'encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR