Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Compresser PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser PDF

n°2036088
PsYKrO_Fre​d
Posté le 15-11-2010 à 16:56:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un script pour compresser des pdf qui sont déjà scannés.  
 
Taille des pdf 3Mo pour 8 pages.
En compressant j'arrive vers les 200Ko.
 
J'ai trouvé sur internet des solutions payantes.
 
Existe t'il des versions gratuites ?
Environnement Windows 2003 Server ou XP Pro
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:56:13  profilanswer
 

n°2036096
olivthill
Posté le 15-11-2010 à 17:21:32  profilanswer
 

Que signifie "compresser des pdf" ?
 
Si c'est juste transformer le fichier ".pdf" en fichier ".zip", par exemple, alors il suffit d'utiliser PKZIP, dont il existe certaines versions gratuites, il me semble. Ou bien compresser avec d'autres outils. Si c'est sous Unix, compress et gzip sont habituellement disponibles. Cette solution a l'inconvénient d'obliger l'utilisateur à décompresser le fichier pour en extraire le PDF avant de pouvoir le voir ou l'imprimer.
 
Si "compresser" signifie convertir en un autre fichier PDF, dont l'intérieur est constitué d'objets compressés (le format PDF accepte des "objets" non compressés, et des "objets" compressés), alors il faut passer par un logiciel spécial. L'avantage de cette solution est que l'utilisateur peut voir son PDF directement, sans avoir besoin de le décompresser, car c'est le visualisateur de PDF qui va faire la décompression des objets internes lors du chargement du PDF. J'ai écrit pour mon usage personnel un logiciel qui fait cela, mais que pour des PDF ayant une structure interne simple. Mais, il est étonnant que le logiciel de création des PDF ne permette pas de les enregistrer dès le début dans un format compressé.

n°2036103
PsYKrO_Fre​d
Posté le 15-11-2010 à 17:27:23  profilanswer
 

En fait les utilisateurs ont scannés beaucoup de document en 600dpi (je suppose).... bref, quand je parle de compression c'est réduire le pdf tout simplement en perdant en qualité (c'est des archives)....
 
Donc c'est bien convertir un pdf en pdf mais en jouant sur la qualite.

n°2036157
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2010 à 23:22:10  profilanswer
 

Plus probablement, c'est passer un fichier scanné en PDF vers un module OCR qui va transformer les bitmaps de texte en vrai texte PDF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2036176
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-11-2010 à 08:25:50  profilanswer
 

Sans passer par l'OCR, les solutions que j'ai trouvées ne passe pas par l'ocr... et c'est pour ça que je cherche des solutions gratuites...

n°2036226
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-11-2010 à 11:22:03  profilanswer
 

Ce truc la a l'air d'être en shareware: http://www.nicepdf.com/products.html Ce qui est payant est la version en ligne de commande, afin d'automatiser le traitement.
A+,


Message édité par gilou le 16-11-2010 à 11:23:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2036233
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-11-2010 à 11:32:25  profilanswer
 

arf ! justement c'est celle là qui m'interesse la version en ligne de commande. Je vais regardé quand même. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Compresser PDF

 

Sujets relatifs
Creation dynamique d'un Pdf a partir d'une Appli java.Inclure un élément dans un PDF
[HTML2PDF] Formulaire création PDFCréation d'un outil de visualisation et de recherche PDF
Création d'un outil de visualisation et de recherche PDFForcer un téléchargement d'un PDF
Générer un PDF à partir d'une interface excel en ligneControle COM pour générer du PDF
[PHP] Zend PDF - Assembler 2 fichiers PDF 
Plus de sujets relatifs à : Compresser PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR