Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création d'un outil de visualisation et de recherche PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un outil de visualisation et de recherche PDF

n°1983452
Johnny Dop​p
Posté le 13-04-2010 à 09:48:57  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Je souhaiterai avoir l'avis de personnes compétentes afin d'orienter ma recherche et mon travail dans le cadre d'un stage. Voici mon problème :
 
J'ai pour mission de créer une galerie accessible soit via un intranet, soit directement via l'explorateur Windows.
Cette galerie doit tout simplement permettre de rechercher et de visualiser des documents PDF.  
 
En gros, un moteur de recherche pour fichiers PDF.
 
Cependant, les noms des fichiers n'ont pas de signification, la recherche doit donc s'effectuer sur le contenu des documents.
Il y a plusieurs milliers de documents, je ne peux donc pas les indexer manuellement dans un base de donnée par exemple
 
J'aimerai donc savoir quel moyen serait, selon vous, le plus approprié pour réaliser cela, et si PHP s'avère le bon support ?
 
Je ne suis pas expert en programmation, je connais les bases de PHP, MySQL mais je ne suis pas un crack !
Cependant je suis motivé et j'apprends vite :p !
 
Pensez-vous qu'un tel objectif soit réalisable en PHP ?
Le fait que la recherche s'effectue sur des milliers de PDF ne risque pas d'être trop gourmand en ressources ?
 
Merci d'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 09:48:57  profilanswer
 

n°1983474
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-04-2010 à 10:28:18  profilanswer
 

concernant ta dernière phrase, tu dois créer une sorte d'index pour éviter d'aller lire TOUT tes fichiers pdf à chaque recherche...
 
Sinon regarde du côté de xpdf


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1983476
Johnny Dop​p
Posté le 13-04-2010 à 10:30:58  profilanswer
 

par "une sorte d'index" je dois comprendre sectoriser les documents afin qu'une recherche d'un utilisateur ne porte que sur une partie des fichiers ?

n°1983559
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 13-04-2010 à 12:54:04  profilanswer
 

pas vraiment non. Mais c'est ton travail de stage fais le comme tu le sens


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Création d'un outil de visualisation et de recherche PDF

 

Sujets relatifs
Création d'un outil de visualisation et de recherche PDFOutil tranche sous photoshop + HTML
Développement outil permissions NTFS fichiersRecherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."
Creation d'une DLL java sous Windows 7 64-bit JKD 6 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un outil de visualisation et de recherche PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR