Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  commandes Shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commandes Shell

n°2250238
dominique1​992
Posté le 05-02-2015 à 19:18:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un devoir maison à faire,mais je bloque sur cet exercice, Pouvez vous m'aider?
 
Exercice  
 
Rappel
 
Pour le langage shell,un certain nombre de caractères ont une signification spéciale :
$ : lit le contenu de la variable,
* et ? : jokers,
\ : n'interprète pas le caractère suivant,
'commande' : remplace par le résultat de la commande indiquée,
''chaîne":n'interprète aucun des caractères spéciaux contenus dans la chaîne exceptés $ et \ ,
'chaîne':n'interprète aucun des caractères spéciaux,
>>: écrit à la fin du fichier ( sans écraser le contenu du fichier si il existe déjà).
 
Question 1 Créer un fichier script infos;ce fichier doit écrire la liste des utilisateurs dans un autre fichier et afficher le nombre d'utilisateurs connectés sous la forme : il y a N utilisateurs connectés  
 tester et vérifier le contenu du fichier créé.  
 
Question 2 Dans votre répertoire par défaut, tester, sous l'invite, la ligne de commande suivante :
 
                            Is -I l grep 'tp'
qu'observer? Expliquer l'utilité de la commande grep et le fonctionnement de la ligne de commande entrée.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 19:18:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  commandes Shell

 

Sujets relatifs
Lancement d'un script shell + fermeture de sessionSSH2_shell() pour commande su
Problème shell_exec fonctionne pas Graphviz Mediawiki[Shell] Executer des commandes en provenance d'une liste
Informations sur les commandes paypalshell windows gitbash ou cmder ?
[Script Shell] Problème pour exécuter des commandes[SHELL]limiter les commandes autorisées
commandes pour récupérer des infos en shell?[Scripts Shell] Commandes find & echo - probleme d'affichage
Plus de sujets relatifs à : commandes Shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR