Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Lancement d'un script shell + fermeture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement d'un script shell + fermeture de session

n°2242441
Laeleth
Posté le 07-11-2014 à 11:32:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois lancer un script unix par un shell, donc une commande du type :
sh updt_hr.Install_Package.sh XXXX
 
Je le lance depuis une session unix (j'utilise SSH si certains connaissent). Ce script s'interroimpte régulièrement pour demander si on veut continuer son exécution.
Du genre : confirmez vous l'import des objets : O/N ?
 
 
Si ma connexion plante, ou si j'arrête ma session, est-ce que le shell stoppe aussi son avancée ? Ou bien il s'arrêtera seulement à la prochaine confirmation ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 11:32:26  profilanswer
 

n°2242443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2014 à 12:54:28  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
je dois lancer un script unix par un shell, donc une commande du type :
sh updt_hr.Install_Package.sh XXXX
 
Je le lance depuis une session unix (j'utilise SSH si certains connaissent). Ce script s'interroimpte régulièrement pour demander si on veut continuer son exécution.
Du genre : confirmez vous l'import des objets : O/N ?
 
 
Si ma connexion plante, ou si j'arrête ma session, est-ce que le shell stoppe aussi son avancée ? Ou bien il s'arrêtera seulement à la prochaine confirmation ?
 
Merci d'avance


 
Tout dépend ce que contient le script, mais concernant le script LUI-MÊME, oui il s'arrête si tu arrêtes ta session ou si la connexion plante.
 
Par contre, il existe un moyen très simple pour éviter cela, c'est de lancer ton script dans une console "screen" une fois connecté en ssh au server, si bien sûr le server a le programme "screen" d'installé.
 
http://linux.die.net/man/1/screen
 
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Lancement d'un script shell + fermeture de session

 

Sujets relatifs
Script python Raspberry à adapter et corrigerSSH2_shell() pour commande su
Script CMD qui n'execute pas le logiciel desiréFichier bat : commande lorsque fermeture
Problème shell_exec fonctionne pas Graphviz MediawikiJQuery> Lancer un script sur un élément créé par JQuery
[Trouvé] Recherche script Web FTP simpleprobleme de lancement du script
Script titrage radio 
Plus de sujets relatifs à : Lancement d'un script shell + fermeture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR