Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH] modification hosts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BATCH] modification hosts

n°2172431
jjacques52​9
®®®
Posté le 23-01-2013 à 22:12:54  profilanswer
 

Salutations,

 

Je cherche à modifier mon fichier hosts en fonction du SSID du réseau sur lequel je suis connecté.
Pour l'instant j'ai 2 fichier .bat, un qui ajoute une ligne au hosts, un qui supprime la ligne précédemment rentré.

 
Code :
  1. @echo off
  2. set file=%windir%\System32\drivers\etc\hosts
  3. set addHost=192.168.1.10 mondomaine.fr
  4. echo.%addHost%>>%file%
 
Code :
  1. @echo off
  2. set file=%windir%\System32\drivers\etc\hosts
  3. set delHost="192.168.1.10 mondomaine.fr"
  4. type %file% | find /v %delHost%>temp
  5. copy temp %file%
  6. del temp
 

J'aimerai que cet ajout au fichier host soit fait automatiquement lorsque je démarre la machine et que je me connecte au réseau de mon domicile, et que la ligne soit enlevé à l'extinction de la machine.

 

Le but de la manip est de pouvoir accèder aux applications web qui tournent sur mon serveur à mon domicile depuis mon nom de domaine. J'avais la freebox avant, qui gérait le NATLoopback, je suis passé chez SFR et leur box ne le gère pas.

 

Est-ce possible, et quel(s) moyen(s) pour y arriver ?
Merci


Message édité par jjacques529 le 23-01-2013 à 22:16:07
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 22:12:54  profilanswer
 

n°2172557
digi12
Posté le 24-01-2013 à 23:05:16  profilanswer
 

bonjour
mettre le code du batch 2 au debut du batch 1 et former 1 seul batch lancer ce nouveau batch au demarrage de la machine en creant un lien dans le menu demarrer , tous les programmes , demarrage


Message édité par digi12 le 24-01-2013 à 23:05:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [BATCH] modification hosts

 

Sujets relatifs
[BATCH/VBS/...] Archiver tous les fichiers log d'un dossier[ BATCH ] iCookie
[RESOLU] Modification d'un code javascriptUne arborescence disque avec details via un script BATCH
Modification d'un site PHP, problème affichage page (débutant)Modification fichier host
Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windowsModification thème TUMBLR
Batch afficher les 10 derniers caractères de chaques lignesVisual C++ 2010 - Lancer un batch dos depuis un bouton
Plus de sujets relatifs à : [BATCH] modification hosts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR