|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [BASH] Probleme Difference |
nomiss La rootine | Bonjour tout le monde, je me bagarre avec mon script Shell depuis quelques temps. Son but : Récupérer mon IP publique, puis la stocker dans un fichier ip_temp. Ensuite si le contenu du ip_temp est différent du fichier de réference monippublique.txt, il devra injecter la nouvelle ip dans le fichier de ref et ensuite m'envoyer un mail avec ma nouvelle IP. Ce script sera executé en tâche de fond via Cron
CODE : code provisoire le temps de régler le pb
mon fichier de ref a volontairement des lettres dans son IP pour que la MAJ se fasse Message édité par nomiss le 03-03-2014 à 15:49:05 |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 14:55:12 |
Nukolau | Es-tu sur de contenu du fichier /tmp/ip_temp ? Il n'y a pas de ligne blanche ou autre ? Vu que tu le génère à partir d'un site que tu ne maîtrise pas toi, en ce qui me concerne je mettrais un certain nombre de protection, notamment je vérifierais via regexp que j'obtiens bien une et une seule adresse IP sans rien d'autre. D'ailleurs il ne sert a rien de passer par un fichier temporaire non plus. En gros je ferais quelque chose comme (fait vite fait sans test il y a surement mieux a faire) :
|
nomiss La rootine | Salut, merci pour ta réponse,
Message cité 1 fois Message édité par nomiss le 04-03-2014 à 09:13:00 |
Nukolau |
Normal que ca ne donne rien dans T1, si tu mets une redirection (le > ) tu n'auras rien dans la variable T1
Normal, si il y a un espace avant, il faut l'inclure dans la regexp, ou alors le supprimer avant de passer la regexp
Message édité par Nukolau le 04-03-2014 à 11:58:20 |
nomiss La rootine |
Je vais aussi modifier T1 et mettre lcommande wget dedans [edit] j'ai pris note de tout ce que tu m'as dis, merci. Message édité par nomiss le 04-03-2014 à 13:27:02 |
nomiss La rootine | Script Opérationnel !
|
tuxerman12 | Un cron est exécuté à intervalles de temps. Pour exécuter un programme au boot, il te faut un script de boot.
|