Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche moteur de recherche pour sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche moteur de recherche pour sql

n°843618
nfshp2
Posté le 06-09-2004 à 18:11:19  profilanswer
 

slt, jai actuellemnt un moteur de recherche (blorck engine) mais il ne recherche pas ce quil y a sur ma bdd.
 
est ce que ce genre de moteur existe? puis je en avoir un "tout fait"
 
je vous remerci  :jap:
 
edit: le moteur blork est exellent  
mais vu que j'ai créé une bdd avec des infos telles que "résumé du site, titre du site...", jaimerai pouvoir faire des recherches sur ca et vu que ces données ne sont pas affichées sur une page , block ne peu pas les trouver :/
 
vous voyez ce que je veux dire?


Message édité par nfshp2 le 06-09-2004 à 18:15:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 18:11:19  profilanswer
 

n°843624
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-09-2004 à 18:17:29  profilanswer
 

Quelle SGBD ?
 
Je sais que :
- SQL Server dispose d'une extension à Index Server qui te permet de faire des recherches indifférement entre des fichiers de type Office/Texte/HTML/XML/PDF et champs de base de données, avec les systèmes "même radical que", "parle de (même champ lexical)", "s'écrit à peut près comme"
- MySQL dispose de fonction de recherches indexées partant du même principe, mais sans accès au système de fichiers
- Des packages payants pour Oracle font de même
 
Pour les autres bases (DB2, SYBASE, PostGre, OpenIngre, etc.) il doit aussi y avoir des extensions qui gèrent ça, mais je ne connais pas du tout.

n°843648
nfshp2
Posté le 06-09-2004 à 19:20:25  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Quelle SGBD ?
 
Je sais que :
- SQL Server dispose d'une extension à Index Server qui te permet de faire des recherches indifférement entre des fichiers de type Office/Texte/HTML/XML/PDF et champs de base de données, avec les systèmes "même radical que", "parle de (même champ lexical)", "s'écrit à peut près comme"
- MySQL dispose de fonction de recherches indexées partant du même principe, mais sans accès au système de fichiers
- Des packages payants pour Oracle font de même
 
Pour les autres bases (DB2, SYBASE, PostGre, OpenIngre, etc.) il doit aussi y avoir des extensions qui gèrent ça, mais je ne connais pas du tout.


 
merci, je vais voir cela,  
 
c pour sql

n°843689
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-09-2004 à 20:38:05  profilanswer
 

sql quoi ?
 
mysql ?
sql server ?
postre/sql ?
 
y'en a plein des SGBD qui contiennent le mot "SQL", puisque c'est la norme autour de laquelle ils tournent ;)

n°843865
nfshp2
Posté le 07-09-2004 à 07:34:14  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

sql quoi ?
 
mysql ?
sql server ?
postre/sql ?
 
y'en a plein des SGBD qui contiennent le mot "SQL", puisque c'est la norme autour de laquelle ils tournent ;)


oups, c mysql  :jap:

n°843870
nfshp2
Posté le 07-09-2004 à 08:07:30  profilanswer
 

"MySQL dispose de fonction de recherches indexées partant du même principe, mais sans accès au système de fichiers"
 
ou est ce que je peu trouver cela stp??

n°843892
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-09-2004 à 09:08:17  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

"MySQL dispose de fonction de recherches indexées partant du même principe, mais sans accès au système de fichiers"
 
ou est ce que je peu trouver cela stp??


Aucune idée, je crois que c'est un module à installer à part/activer.
Je pense que du monde ici doit savoir par contre... Jette un oeil dans le topic sur les forums en cours de dev, je suis certain qu'ils utilisent ça pour leurs moteurs de recherche (entre ça et un like, y'a pas photo, c'est à la fois considérablement plus rapide et plus pertinant)

n°843899
nfshp2
Posté le 07-09-2004 à 09:13:41  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Aucune idée, je crois que c'est un module à installer à part/activer.
Je pense que du monde ici doit savoir par contre... Jette un oeil dans le topic sur les forums en cours de dev, je suis certain qu'ils utilisent ça pour leurs moteurs de recherche (entre ça et un like, y'a pas photo, c'est à la fois considérablement plus rapide et plus pertinant)


c koi un like??
 
ok je vais regarder, merci

n°843926
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-09-2004 à 09:36:02  profilanswer
 

select prenom
from utilisateur
where upper(prenom) like upper('%on%')
 
=> Ca va retourner :
Lionel
Simon
Raymond
Oncle Charlie
 
Donc si tu as un champ contenant du blabla, tu peux faire un like sur un mot, et ça va retourner toutes les lignes dont le blabla contient le mot.
Par contre :
- Le like est très lent. A éviter absolument sur des champs de type "text" (champs blob jusqu'à 2 Go, qui ne peuvent être indexés)
- Le like ne retrouve que l'expression exacte. Donc si on cherche "MySQL", alors il ne trouvera pas la chaîne "mysql". Il faut alors faire un "upper()" du champ et de l'expression du LIKE, ce qui n'est pas là pour arranger les performances.
- Pour la même raison, si tu recherches "réponses", alors il ne trouvera pas "réponse".
 
Par contre, tu peux combiner à LIKE un SOUNDEX(), qui permet de retrouver une chaîne "qui se prononce pareil". soundex('activer') retournera 'activé'. Par contre, contraîrement au LIKE, le soundex ne peu porter que sur l'intégralité du champ, alors que le like porte sur une expression contenue dans le champ. Deplus, le SOUNDEX() est tout aussi lent que le LIKE (voir plus)
 
Bref, c'est la merde ;)

n°843936
nfshp2
Posté le 07-09-2004 à 09:45:28  profilanswer
 

ah tres bien merci :jap:
 
sur le topic forum en dev, ils nont pas l'air tres sympa :/ vu que je souhaite une script simple qui soit deja fait. je comprends quils vaut meiux créer soit meme , mais la c au niveau du temps que ce n'est pas possible :/
 
ca m'ennerve car un script qui recherche sur mysql, ca doit pas etre dure a trouver quand meme!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 09:45:28  profilanswer
 

n°844028
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 07-09-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

Cherche juste les fonctions MySQL. Une fois que tu les as, écrire la requête prends 10 minutes, et la page qui va autour pas plus...
 
Par contre, je ne peux pas te dire le nom des fonctions à appeler, je ne les connais pas (je déteste MySQL, et moins je bosse avec, et mieu je me porte ;))

n°844092
nfshp2
Posté le 07-09-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Cherche juste les fonctions MySQL. Une fois que tu les as, écrire la requête prends 10 minutes, et la page qui va autour pas plus...
 
Par contre, je ne peux pas te dire le nom des fonctions à appeler, je ne les connais pas (je déteste MySQL, et moins je bosse avec, et mieu je me porte ;))


lol 10min
je suis un debutant  :cry:  
 
merci quand meme  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  recherche moteur de recherche pour sql

 

Sujets relatifs
[javascript] Moteur de recherchemoteur de recherche local
[HTML] frames, valeurs php et moteur de recherche[resolu] moteur de recherche php
Page d'attente pour moteur de recherche [résolu]Mini moteur de recherche sous access
Moteur de recherche en AccessProcédure moteur de recherche multi-critères (Sql Server)
[ASP] moteur de recherche pour une base accessPb liée à un moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à : recherche moteur de recherche pour sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR