Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Optimisation - Ne pas mettre à jour en temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation - Ne pas mettre à jour en temps réel

n°454009
Limit
Posté le 10-07-2003 à 18:24:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suppose que c'est dans un soucis d'optimisation ( ou je me plante p-e complètement :D ) que des sites de statistiques comme hit-pararde et xiti ne donnent pas les stats en temps réel ?
 
Si c'est de l'optimisation, quel est l'intéret et comment ca marche ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 18:24:52  profilanswer
 

n°454035
MagicBuzz
Posté le 10-07-2003 à 18:59:31  profilanswer
 

Bon, je me plante certainement en grande partie, mais je vois un truc du genre :
 
-> Un serveur ayant une base extrêment rapide (genre fichier plat ou MySQL) ne servant qu'à logger de façon brute.
 
Pendant la journée, on log sur ce serveur.
 
-> Le soir, un autre serveur, utilisant une base moins rapide (en vitesse brute) mais très puissante (et rapide) au niveau des calculs (genre Oracle) va venir lire tous les enregistrements créés sur le serveur de log, et faire une première vague de calculs/regroupements, afin d'économiser du temps pour les requêtes par la suite.
 
Ensuite, ce serveur se base sur ces données déjà plus ou moins regroupées/traîtées afin de fournir les infos sur le site.
 
Cette architecture a l'avantage que quelques-soient les merdes qu'on peut avoir sur le serveur de consultation (le plus solicité au niveau puissance de calcul et volume de données traîtées, donc le plus enclin à planter) on n'arrête pas le service de log. Xiti l'a d'ailleurs démontré à plusieur reprises quand leurs évolutions ont posé des problèmes, jamais le service de log ne s'est arrêté.
 
En revanche, pour que cette solution soit vraiment performante, les stats ne doivent être mises à jour que pas lot. Le volume d'infos et la quantité de calculs effectués par Xiti étant énorme, ceci n'est fait qu'une fois pas jour, aux heures creuses afin de ne pas impacter les utilisateurs du site.

n°708502
matthieu_p​hpmv
Posté le 26-04-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

A mon avis c'est à peu près cela. Néanmoins si vous voulez vos stats tout de suite, dont celles de la journée en cours, vous pouvez utiliser phpMyVisites (qui s'installe facilement sur votre serveur) qui vous donne pratiquement toutes les infos de XITI gratuit (et SANS le logo !)
http://www.phpmyvisites.net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Optimisation - Ne pas mettre à jour en temps réel

 

Sujets relatifs
[VBA, access] mettre autre chose qu'un fichier office en 'object'[mysql]optimisation d'un requete
Mettre une valeur dans un champ excel ...[Résolu] Date du jour au format dd/mm/yyyy en java ?? débutant inside
Mettre une image dans une image ....[Javascript] Mettre le focus sur un champ, mais avec un nom bizarre
[PHP] Cookie - ou je peut le mettre ??[PHP] mise à jour automatique de la page
[PHP] Mettre un argument à un fichier en "include"Mettre des couleurs dans un prog en mode console ?
Plus de sujets relatifs à : Optimisation - Ne pas mettre à jour en temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR