Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table invisible dans requête access, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table invisible dans requête access, possible?

n°1300354
joker wood
Posté le 07-02-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je travaille sur une appli existante, dans une requête je vois une table nommée S
or je ne la trouve ni dans les tables, ni dans les requêtes, est-ce possible qu'elle ne soit stockée nulle part?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

n°1300355
SnupS
Posté le 07-02-2006 à 10:31:10  profilanswer
 

se serai pas une vue ou un index par hasard?

n°1300379
joker wood
Posté le 07-02-2006 à 11:30:34  profilanswer
 

trés trés bonne question, vu que je ne sais pas ce qu'est une vue ou un index

n°1300453
olivthill
Posté le 07-02-2006 à 13:48:37  profilanswer
 

Sous Acces, il n'y a pas de vue, et les index ne sont pas indépendants, donc ce n'est pas ça.
 
Mais par contre, c'est peut-être une table cachée, ou une autre requête, ou un paramètre, ou un alias interne à la requête.

n°1300459
joker wood
Posté le 07-02-2006 à 14:04:04  profilanswer
 

J'ai déja pensé à une autre requête mais je ne la trouves pas
requête ou table cachée à vérifier, sinon alias mais je ne sais pas comment vérifier que c'est un alias

n°1300907
olivthill
Posté le 08-02-2006 à 00:22:30  profilanswer
 

Je pensais à un alias local à SQL du genre
 
SELECT S.id, S.nom, C.id, C.nom
 FROM souscripteurs S, consommateurs C
WHERE...
 
Si l'on voyait la requête, ou au moins l'endroit où se trouve ce "S", peut-être que cela nous éclairerait.
Cela dit, a priori, l'idée de la table masquée me semble possible, car Access permet de masquer très facilement les tables, et s'il s'agit d'une table sensible, genre table des mots de passe, un programmeur parano (ça existe) a pu vouloir la masquer.
Pour voir une table masquée, afficher la liste des tables, aller dans la barre de menu, Outils, Options, onglet Affichage, cocher Objets masqués. Les tables masquées apparaissent alors en grisé. Cliquer avec le bouton droit sur une icone grisé, menu contextuel Propriétés, case à décocher Attribut masqué.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Table invisible dans requête access, possible?

 

Sujets relatifs
Requete php/mysqlProblème avec une requête
Numérotation dans requête sql vers fichier Exceltablespace de nom="" possible ?
[SGBD] Encore une requête à décorner les boeufs...Information aide bulle jaune : Possible ?
[RESOLU]div invisible ???Faire apparaître des données Access sur une page HTML (via php ?)
Erreur SQL 1064 : Requête imbriquée avec jointure !!![Résolu]Requete soustractive MySQL ?
Plus de sujets relatifs à : Table invisible dans requête access, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR