Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU]div invisible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]div invisible ???

n°1296595
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
 
j'ai diviser une page en 4 partie haut gauche bas et contenu au centre cette page s'appele squelette et c'est toujours elle qui est affiché, elle appele la bonne page pour la partie centrale.  
 
je fais des include file (asp) pour les partie haut gauche et bas et pour la partie contenu au centre j'utilise server.execute (tjs asp), jusque la aucun probleme.
 
voici a quoi ressemble cette page squelette:

Citation :

<body onload="CacherMenus();">
<div><!-- #include file="menu_haut.asp" --></div>
<div id="taille"><!-- #include file="menu_gauche.asp" --></div>
<div id="contenu" onmouseover="CacherMenus();">
 
<!--Ce script choisi la bonne page à charger en fonction de la valeur de la variable page passé par l'url -->
<%
lien=Request.QueryString("page" )
select case lien
 case "accueil"
  Server.Execute("accueil.asp" )
 case "societe"
  Server.Execute("societe.asp" )
 case else
  Server.Execute("accueil.asp" )
end select
%>
</div>
<div id="menu_bas" onmouseover="CacherMenus();">
 <!-- #include file="menu_bas.asp" -->
</div>
</body>


 
voila le probleme:
dans la page menu_haut j'avais juste une image entouré par une balise div mais depuis peu je l'ai enlevé et j'ai fais un menu a onglet a la place toujours entouré par une balise div.
Depuis que je suis a faire ces onglet je n'arrive plus a afficher la partie centrale de la page rien ne s'affiche a par la couleur de fond.
 
est ce que quelu'un voit le probleme ou alors je n'arrive pas a m'expliquer correctement???  :pt1cable:


Message édité par bedomon le 02-02-2006 à 10:21:44
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

n°1296615
omega2
Posté le 01-02-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

Le mieux serait d'avoir un exemple de page reçu par le navigateur par ce que là, c'est pas facile de te dire ce qui va pas surtout que ca marche dans certains cas.

n°1296685
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

hé bien voila deux imprime ecran:
Avec celui ci on voit bien que l'image avec la tete de bonhomme et c'est image fait patie de la partie centrale
http://alex.bedomon.free.fr/fond_avec.png
 
et sur celui-ci j'ai changé l'image du haut par les onglet et le contenu du mileiu ne s'affiche plus...
http://alex.bedomon.free.fr/fond_sans.png
 
j'ai bien essayé pas mal de chose avec les marge avec la position mais rien a faie je ne vois plus le contenu du milieu
 
et pour vous rassuré le code des onglet ressemble a ca:

Citation :

<div id="header">
 <ul>
     <li><a href="#">Contact</a></li>
     <li id="current"><a href="#">Produits</a></li>
     <li><a href="#">La société</a></li>
     <li><a href="#">Accueil</a></li>
 </ul>
</div>


 
et ca commence a m'enervé  :fou: mais bon ce sontle joies de la programmation

n°1296720
omega2
Posté le 01-02-2006 à 17:30:40  profilanswer
 

Si je parle de code html reçu par le navigateur, c'est bien par ce que c'est ça qu'est utile. Les copies d'écrans montrent le probléme mais pas le pourquoi du probléme.
Si t'as une balise mal ouverte ou mal fermé ou un bout de css qui géne d'autres régles du css, on le véra pas sans le code html et le css d'un cas posant vraiment probléme.
 
Ce n'est pas pour t'embêter que je te demande ça même si c'est possible que tu n'es pas envie qu'on te pique certaines de tes idées.

n°1296744
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2006 à 17:49:27  profilanswer
 

:sleep: excuse je suis un peu fatigué j'etai au salon solution linux heir et j'ai pas dormi de la nuit pour rentré donc c'est un petit peu dur aujourd'hui... :sleep:  
 
mais en fait j'ai trouvé le probleme il s'agissait d'un petit conflit dans mon css
j'avais un id
div#taille (pour le menu haut)
et une classe
.taille, normalemrnt ca devrai marché mais bon la ca ne veux pas...
donc j'ai renommé ma class en taile_menu  
et ca marche nikel :D  
 
Toute l'apres midi sur ce probleme de couillon de la lune ca me demoralise....  :pfff:  
 

n°1296818
omega2
Posté le 01-02-2006 à 19:09:59  profilanswer
 

un id qui rentre en conflit avec une classe de même nom? :o J'aurais jamais crus ça possible. j'espéres que ce bug sera vite corrigé.

n°1297172
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 02-02-2006 à 09:41:25  profilanswer
 

bah mo non plus car sur d'autre endroit de mon site j'ai bien des classe et id avec des nom similaire et la ya aucun probleme, je pense que ce doit venir de ma machine ou je ne sais koi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU]div invisible ???

 

Sujets relatifs
[Résolu]Requete soustractive MySQL ?[resolu]global hotkeys
Programme qui rend invisible les links de Download en HTTP/FTP[resolu] transmission de variables à un CSS via PHP
[JS][Résolu]Recopie d'un tableau[resolu] JtextField invisible oui mais il veut pas s'afficher !!!
[ VB .net ] Listview "invisible" [résolu][RESOLU] [CSS] bug IE : texte invisible et décalage bizarre
[JS] [Résolu] rendre une iframe invisibleRésolu : Comment rendre invisible dynamiquement une zone de texte?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]div invisible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR