Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SubQueries en MySql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SubQueries en MySql

n°710565
titione
addicted
Posté le 28-04-2004 à 11:16:40  profilanswer
 

bonjour,
j'ai 3 tables :
NOM
(matthieu, matt)
(olivier, oliv)
(thierry, titi)
 
RUBRIQUES
(1, auto)
(2, poupées)
(3, playmobil)
 
LIEN
(1, matt)
(2, matt)
(3, oliv)
(2, titi)
 
je voudrais pouvoir récupérer en une seule requête le nom des gens qui NE sont PAS associés à une certaine rubrique :  
exemple savoir que titi et matt ne sont pas associés à la rubique plyamobil !
ça serait facile avec des EXISTS et des NOT EXISTS mais mon hébergeur (online) n'a pas la nouvelle version de MySql donc ça ne marche pas !
j'ai essayé avec des JOIN mais j'y arrive pas...
quelqu'un voit le moyen de faire ???

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:16:40  profilanswer
 

n°712282
Thierry Ch​atel
Posté le 29-04-2004 à 20:58:50  profilanswer
 

Avec un LEFT JOIN, les colonnes de la table de droite sont à NULL s'il n'y a pas d'enregistrement correspondant, donc il suffit de conserver (avec un WHERE) seulement les lignes du résultat ayant NULL dans l'un de ces champs.
 
Ca doit faire un truc du style (j'ai inventé les noms des champs) :  

Code :
  1. SELECT a.nom
  2. FROM nom a, lien b LEFT JOIN rubriques c ON b.numero_rubrique=c.numero_rubrique
  3. WHERE a.diminutif=b.diminutif
  4. AND ISNULL(c.nom_rubrique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SubQueries en MySql

 

Sujets relatifs
MySQL (export de données en fichier CSV) ?interpreter du code php contenu dans une base mysql
[PHP/MySQL] lock(Array, write) failed[PHP/MYSQL] Problème d'UPDATE . : RESOLU : .
Serveur PHP/MySQL versus IISPython, Pmw et Mysql
Probléme programmation PHP pour enregistremetn dasn deux tables MySQL[PHP/MySQL] Nombre de lignes dans mysql_fetch_array ?
Passage de EasyPHP/WIN à PHP/Mysql sous Linux[mysql]conservation des résultats pendant la navigation
Plus de sujets relatifs à : SubQueries en MySql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR