Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Serveur PHP/MySQL versus IIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur PHP/MySQL versus IIS

n°708971
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 26-04-2004 à 17:53:50  profilanswer
 

Bonjour tlm!
 
Après des recherches infructueuses, je poste ici... :sweat:
 
g réalisé un pti forum "anonyme" (juste un nom et un mail sans identification) en php/mysql, et maintenant qu'il est apparemment débuggé, j'aimerais le déployer sur le serveur sur lequel il est destiné à être diffusé afin de faire du débuggage et du test "grandeur réelle". Ce serveur est utilisé comme passerelle internet et diffuse dans un réseau interne d'une 50aine de postes...
 
Pour l'instant je n'ai encore rien installé, et je voudrais faire mon apartée de suite: au niveau de la sécurite g laissé mon root sans pass, de base donc, sur ma machine de développement (qui n'est qu'une machine cliente parmi d'autres dans un réseau). Mais sur le serveur, faut-il vraiment que je crée un utilisateur MySQL à accès limité (juste lecture et insertion) lorsque quelqu'un se connecte à ma bdd, ou bien le root de base suffit pour l'instant ??? -Fin de l'apartée
 
Pour revenir au sujet: sur ce serveur il y a deja IIS d'installé, et apparemment ca foutrait la merde avec easyphp (1.7)... Dois-je "prendre le controle"  ;) en installant tous mes serveurs indépendamment (PHP/MySQL/Apache) ?? [:airforceone]
 
J'attend vos avis et conseils, sur tout ce qui est relatif à la sécurité sur mon serveur et à la compatibilité (ou le manque) avec IIS, avec IMPATIENCE :D
 
MERCI D'AVANCE :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 17:53:50  profilanswer
 

n°708990
naceroth
Posté le 26-04-2004 à 18:19:23  profilanswer
 

Aparté -
Il vaut mieux créer un autre utilisateur et utiliser celui là plutôt que le root (que tu dois protéger en passant, surtout en production). C'est surtout pour avoir toujours un accès viable en cas de problème :)
Aparté -
 
Concernant les serveurs, Php peut normalement s'installer sur IIS. un couple IS/easy php (peu recommandable en prod d'ailleurs easyphp) pose un problème de port, l'un des deux devant utiliser un port différent du classique port 80 (8080 en général)

n°709174
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 26-04-2004 à 22:19:50  profilanswer
 

oki! v voir de ce coté alors...
 
Et non je ne mettrai po ziziphp en prod, maintenant que je c à peu près faire joujou avec les fichiers de conf impliqués :sol:

n°709267
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-04-2004 à 01:35:16  profilanswer
 

PHP/MySQL/Apache
 
IIS c'est une passeoire


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°709507
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 27-04-2004 à 11:29:59  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

IIS c'est une passeoire


Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas ma machine, et dessus il y a IIS. Point.
 
Donc je demanderai plutot : c bien dans le fichier de conf d'apache qu'on modifie ce port ??


Message édité par lkolrn le 27-04-2004 à 11:32:13
n°709885
naceroth
Posté le 27-04-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

Soit dans la conf d'Apache, soit dans celle d'IIS, suivant celui que tu veux bouger.

n°709912
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 27-04-2004 à 16:30:30  profilanswer
 

g essayé dans le httpd.conf d'apache mais le 8080 ca a po lair de lui convenir: ya plus rien dans mon explorateur sur l'@ 127.0.0.1 :sweat:

n°709919
naceroth
Posté le 27-04-2004 à 16:33:43  profilanswer
 

Bah voui, faut préciser le port dès que utilise plus le 80 => 127.0.0.1:8080

n°709926
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 27-04-2004 à 16:37:59  profilanswer
 

oki...! mici bien :jap:

n°710013
saxgard
Posté le 27-04-2004 à 17:24:27  profilanswer
 

bin moi j'ai mis l'intranet qui tournais sur easyphp 1.6 sur un serveur tournant avec IIS  (installation de mysql et php et phpmydamin separement)
 
et la je croise les droits mais j'ai pas de problemes apparent
donc bon ,je ne conseil pas trop d'installer 2serveurs web sur le meme serveur , surtt si un seul peut tt faire ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 17:24:27  profilanswer
 

n°710371
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-04-2004 à 01:35:41  profilanswer
 

Installe apache/php/Mysql en séparer c'est assez simple lorsque l'ont suit les instruction!
va sur le site www.eskuel.com il explique vraiment l'instalation des trois partie.
Par contre n'hesite pas a faire un peut de zel sur la sécurité de mysql, apache. donc n'hesite pas à poser des question sur cela, avec des actes simples tu peux augmenter la sécurité.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Serveur PHP/MySQL versus IIS

 

Sujets relatifs
Apparement un sujet intéressant: le FTP par PHPPHP ou Python?
Recupere une date sur un site internet - phpPython, Pmw et Mysql
je recherche codeur php...[PHP] Mettre à jour les variables de session [resolu]
calendrier phpCaractères ASCII & php
[PHP] Comment protéger des pages web ?[Php] - Resultat de la base SQL sur une page .
Plus de sujets relatifs à : Serveur PHP/MySQL versus IIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR